Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

«LA DS9 EST ELLE TROP AMBITIEUSE?»

DS 9 cov

 

DS vient de dévoiler sa berline haut de gamme la DS9 qui  vient coiffer la jeune marque premium française, face à la concurrence des berlines haut de gamme dominée par les berlines allemandes trouvera t'elle sa place?

 

Pourtant  cette DS9 a des arguments à faire valoir de  quoi s'attaquer aux berlines allemandes. Longue de 4,93 mètres pour 1,85 mètre de largeur avec de grandes roues de 690 millimètres de diamètre, DS 9 se veut plus imposante que les berlines de sa catégorie.Grâce à son long empattement de 2,90 mètres, DS 9 propose un vaste espace aux places arrière. Elle repose sur une nouvelle déclinaison de la plateforme EMP2.Berline tricorps, DS 9 reprend les codes de DS Automobiles avec une face avant expressive, dotée de la calandre DS WINGS et de la grille conçue en design paramétrique à effet diamanté tridimensionnel. A l'arrière les ailes arrière, le bouclier et la malle de coffre s’enchainent avec la même fluidité. Sertis dans cette surface, les feux ciselés avec un effet d’écailles créent un contraste pour donner un effet tridimensionnel. de chaque côté de la lunette arrière ont découvre des  feux de position latéraux inédits et signer le passage de DS 9, petit clin d’œil à la DS de 1955.

DS9 2020 1

Cette DS 9 se veut moderne et technique, elleest d’abord proposée avec une motorisation hybride rechargeable E-TENSE composée d’un moteur turbo essence PureTech et d’une motorisation électrique cumulant 225 chevaux, capable de parcourir entre 40 et 50 kilomètres (WLTP) en mode zéro émission grâce à une batterie de 11,9 kWh.Le chargeur embarqué de 7,4 kW permet de recharger la batterie en 1h30 sur une borne de charge domestique ou publique avec le câble fourni de série. La motorisation électrique, intégrée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports, atteint une puissance maximale de 80 kW (110 chevaux) et 320 Nm. La gamme sera prochainement coiffée par deux autres motorisations E-TENSE de 250 chevaux 2 roues motrices avec une autonomie étendue et de 360 chevaux avec une transmission 4 roues motrices intelligente. Au catalogue on retrouvera aussi un moteur PureTech de 225 Ch. PSA avec cette berline vise le marché mondiale mais l'absence de moteur diesel prouve aussi que la marché chinois est dans le viseur du group, d'ailleurs dans l'empire du milieu , la version E-TENSE 250 chevaux sera proposée dès le lancement.

DS9 2020 2

 

L'habitacle s'inspire de celui de la DS 7 Crossback, avec une planche de bord intégralement gainée de Cuir Nappa et la confection bracelet de montre des sièges.  Les commandes de la console centrale sont ornées d’un guillochage " Clous de Paris ", héritage d’une signature emblématique de grande maison de haute horlogerie française, en lien à la présence d’une montre B.R.M. au sommet de la planche de bord. Cette signature haut de gamme présente un volant entièrement gainé de cuir Rouge Rubis et une ambiance polychromatique paramétrable avec huit teintes, conçue pour apporter un environnement cosy.Ce confort de Première Classe passe aussi par une personnalisation offerte via les " Inspirations DS "(  BASTILLE , RIVOLI, OPERA.). Enfin en ce qui concerne les aides à la conduite DS reconduit son arsenal technologique.

 

DS9 2020 1

DS9 2020 5

DS9 2020 4