Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

NOUVEAU RECORD DU TOUR  SUR LE LEGENDAIRE CIRCUIT DE SUZUKA POUR LA HONDA CIVIC TYPE "R" LIMITED.

Honda Civic Type rR Suzuka intr

La Civic Type R Limited Edition, le modèle Type R à traction avant de Honda le plus extrême à ce jour, a établi un nouveau temps au tour record de 2 mins 23,993 secondes sur le célèbre circuit de Suzuka au Japon.

Grâce à de nouveaux éléments plus légers, aux améliorations apportées à la suspension et la direction, ainsi qu’à un intérieur dépouillé axé sur le conducteur, la Civic Type R Limited Edition a repoussé les limites du possible à bord d'une traction avant, sur l’un des circuits les plus exigeants des sports mécaniques. Le temps au tour record a été réalisé par un modèle de développement Type R Limited Edition, lors de sa dernière évaluation des performances en février 2020. Ce modèle embarquait les mêmes spécifications techniques que la version de série, sans aucune modification ni amélioration des performances. La Type R Limited Edition est désormais commercialisée dans toute l’Europe. Seuls 100 exemplaires de la Type R Limited Edition seront fabriqués pour l’Europe, chacun bénéficiant de la dynamique de conduite et des performances exceptionnelles de la Type R standard. Le modèle Limited Edition est équipé de jantes BBS en alliage forgé de 20 pouces, avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup2. Les amortisseurs modifiés optimisent cette nouvelle combinaison de roues et de pneus, qui, en complément du recalibrage de la direction, offrent un contrôle et un retour maximum. Le logiciel de contrôle du système d’amortisseurs adaptatifs évalue désormais les conditions de la route plus rapidement, ce qui améliore sa réactivité et confère au véhicule une meilleure tenue de route et une plus grande agilité.

Honda Civic Type rR Suzuka 1

Le nouveau modèle Limited Edition conserve le puissant moteur VTEC Turbo 2.0-litre. La puissance de pointe est de 320 ch à 6 500 tr/mn, avec un couple maximal de 400 Nm entre 2 500 tr/min et 4 500 tr/min. Le modèle abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. La Type R Limited Edition sera disponible dans un nouveau coloris exclusif « Sunlight Yellow », sublimée par un badge Civic en chrome noir unique sur le hayon et un toit noir brillant contrasté. Des rétroviseurs noir brillant et l’entrée d'air sur le capot viennent parfaire son allure agressive. L'intérieur de l'emblématique Civic Type R Limited Edition fait écho à l’héritage sportif de Honda, avec des sièges baquets rouges et une plaque estampillée du numéro de construction de la voiture. Le volant est recouvert d’alcantara le nouveau pommeau de levier de vitesses est en forme de larme. Conçu pour les circuits, le modèle Limited Edition s’est délesté du système d'infodivertissement et de la climatisation mais il conserve les sièges arrière , ce qui permet  une réduction du poids de 47 kg par rapport à la variante Type R GT. En complément du nouveau modèle Limited Edition, la gamme de Civic Type R a été élargie pour accueillir une nouvelle variante Sport Line. 

Honda Civic Type rR Suzuka 2

Tous les modèles de la nouvelle gamme de Type R, dont la GT standard, ont été réactualisés pour 2020 et dispose de nouvelles améliorations parmi celles-ci le système de freinage plus performant, avec disques de frein avant flottants en deux parties et nouvelles plaquettes de frein, qui optimise les capacités de la voiture pendant la conduite sportive. Parallèlement, la configuration des suspensions et le système d'amortissement adaptatif ont été réactualisés dans tous les modèles .

Honda Civic Type rR Suzuka 3

Honda Civic Type rR Suzuka 4