Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

NISSAN ENTRE DANS UNE NOUVELLE ERE

Nissan Ariya front quarter 3 source

Nissan faisait déjà parti des constructeurs pionniers dans le monde de l'automobile électrique avec la Leaf, avec l'arrivée du SUV Ariya Nissan entre dans une nouvelle ère selon le constructeur. Son autonomie flirtera avec les 500 KM.

Le Nissan Ariya s’inspire fortement du concept du même nom présenté lors du Salon de Tokyo de 2019 et dont le concept-car Nissan IMx du Salon de Tokyo 2017 constituait un premier aperçu. Le design est basée sur la nouvelle philosophie que Nissan appelle le futurisme japonais intemporel, caractérisé par une approche spécifique mêlant simplicité et modernité. Globalement son design extérieur ne déçoit pas avec  son look élégant , sa ligne de toit basse et une esthétique globale fluide. Sur la face avant  la calandre en V caractéristique de Nissan, on retrouve de minces phares à LED, constitués de quatre mini-projecteurs de 20 millimètres, sont combinés à des clignotants séquentiels. Au centre de cette calandre on retrouve  le nouveau logo de la marque rétroéclairé par 20 Led. A l'arrière une lame lumineuse monobloc, intégrant l’ensemble des feux arrière, a été conçue pour donner un effet de noir absolu lorsque le véhicule est à l’arrêt, Au niveau des dimensions le Nissan Ariya affiche une longueur de 4,60 m, une largeur de 1,85m pour une hauteur de 1,66m pour un empattement de 2,78 m. Le SUV Ariya repose sur des jantes 19 pouces, un modèle 20 pouces est disponible en option.

Nissan Ariya exterior front 5 source

 L’habitacle de l'Ariya a été conçu pour être efficace et confortable, les ingénieurs maison ont optés pour un plancher  plat rendu possible par l'emplacement de la batterie à la base du châssis, et ont installés le système de climatisation sous le capot, de façon à ôter toute obstruction dans l’habitacle, tels que des équipements sous et derrière le tableau de bord ou encore un tunnel de transmission. Le tableau de bord minimaliste du Nissan Ariya, est dépourvu des boutons et interrupteurs que l'on trouve dans les véhicules classiques. Les fonctions essentielles de climatisation sont intégrées au tableau de bord central, sous la forme d'interrupteurs tactiles intégrés. Basée sur la nouvelle plate-forme de l'Alliance Nissan Renault dispose d'une console centrale réglable peut être déplacée pour s'adapter aux préférences personnelles du conducteur et les réglages peuvent être sauvegardés dans le profil du conducteur. Le conducteur aura à sa disposition deux écrans de 12,3 pouces placés sur la même ligne l'un pour gérer l'infodivertissement , l'autre pour diffuser les infos essentielles en guise d'instrumentation numérique. En disant « Hello Nissan » ou « Hey Nissan », les passagers peuvent demander des informations sur le véhicule et gérer l'itinéraire, et notamment rechercher des points d'intérêt. Au niveau des aides à la conduite on retrouve une version améliorée de la conduite assistée ProPILOT ou encore  la fonction e-Pedal, introduite pour la première fois sur la Nissan LEAF 100 % électrique, permet au conducteur de démarrer, accélérer, ralentir et freiner jusqu’à l’arrêt en utilisant uniquement la pédale d'accélérateur. Le Nissan Ariya est également équipé d'autres dispositifs de sécurité innovants, comme le Nissan Safety Shield ou bouclier de sécurité, qui comprend un moniteur de vision panoramique à 360°.

Nissan Ariya exterior side 1 source

La Nissan Ariya sera disponible en 5 versions : deux variantes deux roues motrices, et trois versions (traction intégrale - e-4ORCE): 

Détail des versions 

Le Nissan Ariya 63 kWh à deux roues motrices est idéal pour effectuer des trajets urbains et péri-urbains  dans un véhicule 100% électrique de nouvelle génération. 

Les Nissan Ariya 87 kWh à deux roues motrices sont dérivés de la gamme 63 kWh avec un groupe motopropulseur amélioré et une autonomie supérieure, pour les clients qui souhaitent  réaliser de plus longs trajets.

Le crossover Nissan Ariya e-4ORCE 63 kWh à traction intégrale offre un équilibre intéressant entre performances et positionnement. Sans compromis en matière d'autonomie, ce modèle offre d'excellentes performances  et la technologie e4orce. Ses deux moteurs électriques et la technologie de commande e-4ORCE fournissent une puissance équilibrée et contrôlable aux quatre roues.

Le Nissan Ariya e-4ORCE 87 kWh à traction intégrale offrira une plus grande autonomie, associée à la transmission intégrale à technologie e-4ORCE.


Au sommet de la gamme, le crossover Nissan Ariya e-4ORCE 87 kWh Performance bénéficie d'une puissance encore plus élevée de ses moteurs, et incarne

De plus amples informations sur la disponibilité et le tarif du Nissan Ariya en Europe seront communiquées dans les prochains mois.

Nissan Ariya rear quarter 3 source

Nissan Ariya rear quarter 2 source

ARIYA Interior Image 12.3 inch twin display source