Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

GOLF R 2021 LA PLUS MUSCLÉE DES GOLF

GolfRStudioFrontTransparency

Volkswagen célèbre la première mondiale de la nouvelle Golf R. C'est la plus puissante des Golf à ce jour  sa motorisation TSI délivre  320 chevaux et  passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

 Avec la nouvelle sportive malgré les contraintes environnementales qui pèsent sur les sportives,  Volkswagen démontre tout le potentiel de la Golf, qui en est déjà à sa huitième génération. La nouvelle Golf R règne dorénavant en maître puisqu’elle est, à ce jour, le modèle le plus puissant de la gamme. Avec sa technologie de motorisation, elle surpasse tout ce qui a été lancé, jusqu'à présent, avec le label Golf. Sous son capot on ne retrouve pas le V6 des ancienne générations, il a été remplacé par un 4 cylindres 2.0 L (TSI plus efficient énergétiquement)  développant 320 Ch pour un couple de 420 Nm, couplé une boîte à double embrayage (DSG) 7 rapports,  elle met 19 secondes de moins que le modèle précédent pour effectuer le tour de la Nordschleife du Nürburgring (7’51”). La transmission au sol est assurée par la traditionnelle transmission intégrale 4Motion  qui peut recevoir le pack R Performance. Le système 4MOTION avec vectorisation du couple R Performance est le nouveau centre de contrôle qui distribue la puissance du moteur aux quatre roues motrices. Une nouvelle transmission arrière finale répartit la puissance du moteur essence turbo de la Golf R non seulement entre les essieux avant et arrière, mais aussi de manière variable entre les deux roues arrière. Cela permet d’améliorer significativement l’agilité, particulièrement dans les virages. Pour la première fois au monde, la transmission intégrale est également connectée à d’autres systèmes du train de roulement tels que le blocage de différentiel électronique avant (XDS) et le contrôle adaptatif du châssis (DCC) via le Système de Gestion de Comportement Dynamique. La Golf R peut être équipée du pack R -Performance  en option qui permet d’atteindre 270 km/h en vitesse de pointe. Les réglages de la nouvelle Golf R ont été peaufinées sur la Nordschleife du Nürburgring. Lorsqu’elle est combinée avec le pack R-Performance, la Golf R est même équipée d’un profil de conduite spécial Nürburgring, baptisé « Special ». Tous les paramètres de ce profil de conduite ont été axés sur le circuit légendaire, y compris la nouvelle transmission intégrale.

GolfRStudioFront

Esthétiquement  la Golf R se distingue des autres modèles par une garde au sol abaissée, des boucliers redessinés, son spoiler avant, ses rétroviseurs gris mat et son diffuseur arrière autre signe distinctif elle est équipées d'une ligne d'échappement Akrapovic. L'habitacle souligne aussi le caratère sportif de la Golf R , elle reçoit des sièges sport, un tableau de bord numérique , un volant exclusif, mais aussi un pédalier en alu brossé et des inserts carbone. Volkswagen n'a pas dévoilé les tarifs de la Golf R, mais les précommandes devraient bientôt être ouvertes. 

GolfRStudioRear 1

Golf8RInt

VWRBeautyShotshigh0065