Fast-tuninmag c'est aussi sur:

 Logo Facebook2pngTwitter2

 

AUTRE PUBLICATION

logo pitlanepng

 

Nos partenaires

MYCARSBOOK SITE

logo pub

 

logo mtech

 

Auto Ies

 

logo fr

 

logo VND

BMW OFFRE UN PREMIER APERÇU DE LA FUTURE BMW iX

Nouvelle BMW iX intr 

À un an de son lancement commercial prévu fin 2021, BMW  offre un premier aperçu de la future BMW iX, actuellement encore en phase finale de développement pour la version de série. 

 

Selon le communiqué de la marque la BMW iX est le premier modèle basé sur une palette de nouvelles technologies futuristes, modulaires et évolutives, développées par BMW Group et axées sur une nouvelle interprétation du design, de la durabilité, du plaisir de conduire, de la polyvalence et du luxe. Au chapitre des évolutions techniques on notera l'arrivée de la cinquième génération de la technologie BMW eDrive, qui inclut les deux moteurs électriques, l’électronique, la technologie de recharge et la batterie haute tension. L'unité de puissance développée par BMW Group a été fabriquée de manière durable sans utiliser de matières premières essentielles connues sous le nom de terres rares, générera, selon les derniers calculs, une puissance maximale de plus de 370 kW/500 ch. Cela permettra de propulser la BMW iX de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Dans le même temps, l’objectif clair est d’afficher une consommation d’énergie électrique combinée exceptionnellement faible pour son segment de moins de 21 kWh aux 100 kilomètres (WLTP). Avec plus de 100 kWh, la batterie haute tension de dernière génération pourra enregistrer une autonomie de plus de 600 kilomètres (WLTP). La nouvelle technologie de charge de la BMW iX permet une charge rapide en courant continu (DC) avec une puissance allant jusqu’à 200 kW. Ainsi, la batterie peut être chargée de 10 à 80 % de sa pleine capacité en moins de 40 minutes. 10 minutes de recharge de la batterie permettent d’augmenter l’autonomie de la voiture de plus de 120 kilomètres. Il faut moins de 11 heures pour charger la batterie haute tension de 0 à 100 % à 11 kW à partir d’une Wallbox.

Nouvelle BMW iX 5

Côté design la BMW iX aura l'allure d'un grand SAV (Sport Activity Véhicle) reprenant d'une manière distinctive des  élément des divers véhicules de la gamme X5, X6, X7. À l’avant, la calandre verticale expressive sert de support à l'intelligence de la voiture. Au centre de la partie avant se trouve la calandre proéminente et verticale. Comme le système de propulsion électrique de la BMW iX ne nécessite qu'une faible quantité d'air de refroidissement, la calandre est complètement obturée.. Les caméras, les radars et autres capteurs sont intégrés de manière imperceptible dans la calandre derrière une surface transparente. Les points forts du design extérieur de la BMW iX comprennent également les projecteurs les plus fins jamais installés sur un modèle de série BMW, les poignées de porte affleurantes les vitres latérales sans encadrement, le hayon (qui s’étend sur toute la section arrière sans joint de séparation) et les feux arrière également extrêmement fins.

Nouvelle BMW iX 1

 

Conception intérieure axée sur l’humain.

 Un espace généreux, un mélange de matériaux de haute qualité, des sièges totalement nouveaux avec appuie-tête intégrés et un toit en verre panoramique exceptionnellement grand plongent les cinq occupants de l’habitacle de la BMW iX . L’absence de tunnel central, rendue possible grâce au concept d’entraînement renforce la sensation d’espace libre et crée de la place supplémentaire pour les jambes aux sièges avant et arrière. L’affichage et les commandes sont tous limités à l’essentiel, renforçant encore davantage l’impression d’un intérieur épuré invitant à la détente. La technologie de la BMW iX est utilisée intelligemment et ne devient visible que lorsqu’elle est nécessaire. Le principe de l’intégration discrète de la technologie se traduit à l’intérieur par des haut-parleurs intégrés et invisibles, des aérateurs au style épuré, des surfaces chauffantes et l’intégration du projecteur de l’affichage tête haute BMW intégré dans le tableau de bord qui est presque invisible. Le volant de forme hexagonale, le sélecteur de vitesses et l’écran incurvé BMW, qui fait partie du système d’exploitation BMW de nouvelle génération, annoncent clairement la nature futuriste du plaisir de conduire. Dans l'attente de découvrir le véhicule de série attardons nous sur les photos.

Nouvelle BMW iX 3

Nouvelle BMW iX 4

Nouvelle BMW iX 2