Rolls-Royce vient de dévoiler une nouvelle création d'exception : la Spectre Lunaflair. Ce modèle unique, fruit d'un travail sur-mesure, s'inspire du phénomène naturel envoûtant qu'est le halo lunaire.
Une œuvre d'art roulante
Rolls-Royce Motor Cars annonce le lancement unique du Spectre Lunaflair. La Spectre Lunaflair est bien plus qu'une simple voiture ; c'est une véritable œuvre d'art. Sa carrosserie arbore une peinture holographique spectaculaire qui reproduit les couleurs irisées et changeantes d'un halo lunaire. L’effet crée un anneau technicolor brillant et éthéré autour de la lune. Une peinture holographique sur mesure capture ce phénomène pour une voiture unique. La création de la peinture Lunaflair a nécessité un an de développement.
Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé l’époustouflant Spectre Lunaflair, une commande sur mesure entreprise pour le compte d’un important client des États-Unis. Le concept Spectre Lunaflair a été partiellement inspiré par un autre chef-d’œuvre de Bespoke, la Phantom Syntopia unique en son genre. Révélé en 2023, il présente un fini Liquid Noir irisé foncé, infusé de pigments miroirs aux couleurs changeantes. Captivé par l’apparence de Phantom Syntopia, le commanditaire a demandé au Bespoke Collective de créer une expression légère et lumineuse de ce concept qui reflète leur fascination pour le phénomène du halo lunaire.
Un intérieur à l'image de l'extérieur
L'intérieur de la Spectre Lunaflair est tout aussi raffiné que l'extérieur. Les designers de Rolls-Royce ont choisi des teintes subtiles et élégantes, telles que le bleu marine, le blanc et le rose pivoine, pour rappeler les couleurs d'un halo lunaire. Les matériaux utilisés sont d'une qualité exceptionnelle, et chaque détail a été soigné avec le plus grand soin.
« Nous sommes constamment étonnés par la diversité des idées qui sous-tendent les concepts Bespoke de nos clients, qui s’inspirent souvent des matériaux, des finitions et des thèmes qu’ils voient dans d’autres commandes. Spectre Lunaflair en est le parfait exemple, explorant la beauté éthérée d’un halo lunaire et déclenché par le client après avoir assisté à une finition de peinture sur une autre voiture sur mesure. » Martina Starke, responsable du design sur mesure, Rolls-Royce Motor Cars