PLUS DE PUISSANCE ET UN NOUVEAU LOOK
En attendant l'arrivée en d'une version électrique de la Fiat 500, la filiale sportive Abarth annonce l'arrivée d'une nouvelle version de la 595. Elle débarque avec plus de puissance et un nouveau look.
La 595 Pista vient compléter le catalogue Abarth cette série spéciale et limitée est pensée pour les tifosis du Scorpion, la petite bombe italienne voit sa puissance augmenter et son look évoluer. Sous son capot on retrouve toujours le bloc 1,4 l essence qui bénéficie d'un nouveau turbo Garrett qui permet au moteur de délivrer 165 ch pour un couple de 230 Nm (à 2250 tr/mn). La nouvelle 595 Pista est également proposée avec une boîte automatique robotisée à cinq vitesses avec palettes au volant. Au programme de cette nouvelle venue on note l'arrivée de l'emblématique échappement Record Monza Active et de la suspension arrière Koni avec technologie FSD (Frequency Sélective Dumping) qui augmente les performances de conduite. La 595 Pista voit sa vitesse de pointe augmentée pour atteindre les 218 Km/h. Pour arrêter sa bombinette Abarth lui a greffé des disques ventilés de 284 mm à l'avant et des disques de 240 mm à l'arrière.
Nouvelle livrée et détails pleins d'adrénaline
La nouvelle Abarth 595 Pista se décline en deux coloris extérieurs : l'élégant Gris Asfalto associé à des détails esthétiques exclusifs Vert Adrenaline (lame avant, coques de rétroviseurs et cerclage cache-moyeux), ou le tranchant Vert Adrenaline associé à des détails noirs. À l'intérieur, la 595 Pista embarque une nouvelle sellerie tissu sport avec des motifs à losanges.
Toujours connecté(e), même sur la piste
Elle est équipée du système HD Uconnect 7" de série, compatible Apple CarPlay et Google Android Auto, de la navigation et de la radio numérique DAB. Le système d'info divertissement dispose d'un écran haute définition et du système de télémétrie Abarth, une application intégrée conçue pour mesurer les performances. La nouvelle 595 Pista sera disponible en concesion dès le 1er Octobre prochain au prix de base de 25 190 euros.