Abarth et Stellantis Motorsport ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant à créer la plus puissante des Abarth jamais produite. Les deux sociétés combineront leurs expertises respectives en matière de conception, de développement et de production automobile pour créer une voiture qui repoussera les limites de la performance.
Abarth et Stellantis Motorsport ont élaboré ensemble une plateforme, mélange de savoir-faire technologique, d'expertise minutieuse en compétition, de connaissances poussées en ingénierie et de milliers d'heures d'essais pour donner naissance à un projet haute performance. Un développement technique basée sur la plateforme eCMP, désormais rebaptisée Perfo-eCMP.
Dans ce premier communiqué quelques détails techniques ont été dévoilés, on sait déjà que cette collaboration devrait donner naissance à la plus puissante des Abarth éléctrique. La nouvelle Abarth disposera d'une puissance de 240 ch. et d'un système de freinage avancé, offrant plus de puissance et de stabilité grâce à des disques de frein plus grands et à des surfaces de disque plus larges pour une meilleure dissipation de la chaleur et une meilleure résistance au fading.Chaque élément technique a été analysé, affiné et mis au point par une équipe conjointe d'ingénieurs, d'experts et de testeurs d'Abarth et de Stellantis Motorsport pour obtenir le meilleur résultat possible. Il en résulte un nouveau modèle équipé d’un moteur et de suspensions hautes performances, avec des réglages spécifiques garantissant maniabilité, dynamique de conduite et stabilité ainsi que la possibilité d’optimiser les trajectoires et de garantir une très bonne dynamique de course, quelles que soient les conditions. Pour contribuer encore davantage à l'excellence des performances, la nouvelle Abarth sera également équipée d'un différentiel à glissement limité unique, développé pour les besoins spécifiques du moteur électrique, et adapté à ses propriétés dynamiques. Développés grâce à l'expérience acquise en Formule E, les nouveaux pneus garantissent une adhérence maximale sans compromis sur l'autonomie et l'acoustique.
Abarth poursuit son chemin vers l'électrification tout en restant extrêmement fidèle à ses racines, la performance étant au centre de ses préoccupations. Plus de détails sont à venir.