OSEZ REVER : UNE LEGENDE EST DE RETOUR
OSEZ REVER : UNE LEGENDE EST DE RETOUR. Alfa Romeo a annoncé le retour d'un véhicule de légende la 33 Stradale. Cette icône des années 1960 est dérivée de la Tipo 33 autrefois un grand nom du sport automobile mondial.
En cette fin du mois d'août cette une veritable légende automobile qui revient sur le marché. Après 50 ans, Alfa Roméo fait son retour dans la construction d'un modèle sur mesure avec une série limitée à 33 exemplaires ( la 33 Stradale) déjà toute vendue. Grâce à une réinterprétation scrupuleuse et respectueuse des caractéristiques stylistiques de la 33 Stradale de 1967, la nouvelle 33 Stradale constitue un lien idéal entre les moteurs à combustion interne d’hier et un futur électrique.
La nouvelle 33 Stradale peut être équipée d'un moteur V6 bi turbo développant plus de 620 ch,d'une boîte de vitesses DCT à 8 rapports, d'une propulsion arrière et d'un différentiel électronique à glissement limité. ou être proposée dans une configuration 100% électrique développant au total plus de 750 ch, une transmission intégrale et une autonomie estimée à 450 km (WLTP).Les performances sont exceptionnelles dans les deux versions. La vitesse maximale est de 333 km/h et le véhicule passe de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. La suspension à double bras avec amortisseurs actifs et le dispositif de levage de l'essieu avant assurent maniabilité et confort. Le système de freinage Alfa Romeo Brake-By-Wire et les freins carbone-céramique Brembo offrent des performances de haut niveau.
Longue de 4,63m pour une largeur de 1,96 m et une hauteur de 1,22 m, l'efficience aérodynamique est confirmée par un Cx de 0,375.Le cadre en H en aluminium et la monocoque en fibre de carbone garantissent rigidité et légèreté.Les réglages de la voiture bénéficieront du soutien du pilote de F1 Valtteri Bottas sur le légendaire circuit de Balocco.
FICHE TECHNIQUE