Avec l’A110 R Ultime, Alpine signe l’ultime chapitre d’une saga dédiée à la performance pure. Allégée à l’extrême, dépouillée de tout superflu, cette version radicale rend hommage à l’esprit compétition qui a forgé la légende de Dieppe.

Dévoilée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, l’Alpine A110 R Ultime s’impose comme la berlinette la plus radicale jamais sortie des ateliers de Dieppe. Véritable bête de circuit homologuée pour la route, cette version pousse plus loin encore les limites de la performance avec un châssis affûté, un aérodynamisme optimisé et un travail minutieux sur chaque élément technique.
Sous le capot, le bloc 1.8 turbo atteint désormais 345 ch* avec du carburant RON 102, offrant un rapport poids/puissance exceptionnel. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,8 secondes*, soit un dixième de mieux que l’A110 R. Mais au-delà des chiffres, l’Ultime marque une nouvelle approche du sur-mesure : pour la première fois, Alpine propose à ses clients un véritable programme de personnalisation, Atelier Sur-Mesure, mené en collaboration avec des partenaires prestigieux comme Poltrona Frau.
Produite à seulement 110 exemplaires, l’A110 R Ultime sera proposée à partir de 265 000 € TTC. Parmi elles, quinze unités d’exception baptisées « La Bleue » bénéficieront d’une peinture dégradée réalisée entièrement à la main à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé. Les premières livraisons sont attendues pour le début de l’année 2026.

L’A110 R Ultime marque l’apogée de la berlinette française : radicale, performante et hyper-exclusive, elle incarne la passion d’Alpine pour la route et le circuit, avant le virage vers l’électrique.
"L'Alpine A110 R Ultime porte parfaitement son nom : c'est un véritable modèle d'exception qui couronne la carrière de l'A110, porteuse de la renaissance de la marque depuis 2017. Nous avons travaillé tous ses attributs pour offrir une expérience d'exception, tant au moment de sa configuration qu'à son volant. C'est la voiture que nous rêvions de faire ! Avec ses performances suprêmes et le raffinement ultime qu'elle offre dans sa conduite comme dans sa présentation, l'A110 R Ultime incarne une montée en gamme qui préfigure la tendance suivie par les futures Alpine." a déclaré Philippe Krief, CEO Alpine.







