ADIEU LE V12 PLACE AU V8 DE 680 CH
ADIEU LE V12 PLACE A UN V8 DE 680 CH. Aston Martin vient de présenter le modèle qui va succéder à la DB11. Celle qui prend la suite est de ce fait la DB12 qui est une grosse mise à jour du modèle précédent. Dites adieu au V12 et bonjour au V8 de 680ch.
La DB 12 est présentée comme « la première super tourer au monde» arrive pour fêter les 110 ans de la marque et les 75 ans de la ligne de modèle DB. Découvrons ensemble les changements apportés pr le liftting, esthétiquement la DB12 s'éloigne peu de la DB11 dont elle découle. La face avant reçoit un nouveau pare-chocs ainsi qu'une calandre plus grande. Le capot est quand à lui délimité de part et d'autre par les nouveaux phares LED. De part et d'autre de la calandre, les entrées d'air sont élargies. En plus de la face avant la face arrière au style coupé a été élargie de 22 mm par rapport au modèle précédent. Autre signe distinctif des rétroviseurs plus minces. L’Aston Martin DB12 est montée de série sur des jantes alliage forgé de 21 pouces. Elle est chaussée de pneus Michelin Pilot Sport 5S.
Côté châssis, elle se dote d’un différentiel arrière électronique “E-Diff” qui optimise l’agilité. Un nouveau système d’amortissement a également été mis au point, avec les dernières suspensions adaptatives. La direction assistée électronique “EPAS” a également été perfectionnée pour une conduite encore plus précise. De série, la GT anglaise est équipée de freins puissants. En option, des freins en carbone et céramique pourront remplacer les freins de série, pour un gain de 27 kg.
Si l’extérieur reste un perfectionnement de l’Aston Martin DB11, l’habitacle change radicalement. Derrière le volant on retrouve deux écrans tactiles de 10,25 pouces pour l’instrumentation et le système multimédia. La voiture devient entièrement connectée à internet et offre de nouvelles fonctions. Le système devient compatible Apple CarPlay et Android Auto en sans fil.
Sous le capot exit le V12, Aston Martin propose un V8 biturbo de 4.0 litres de cylindrée est sourcé du côté de Mercedes-AMG, de 680 Ch pour un couple de 800Nm. A titre de comparaison, la DB11 plafonnait à 535 ch dans sa configuration V8. Avec un tel bloc moteur, les performances seront au rendez-vous : 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. La vitesse de pointe atteint quant à elle les 325 km/h. Toute la puissance du V8 est transmise aux roues arrière. Celui-ci est couplé à une boîte automatique à 8 vitesses.