707 CH POUR UNE NOUVELLE DEFINITION DE LA PERFORMANCE.
707 CH pour une nouvelle définition de la performance, le Suv de la firme anglaise se radicalise , avec cette déclinaison «707» Aston Martin entend tout simplement proposer le SUV de luxe le plus puissant au monde.
Aston Martin présente une nouvelle déclinaison de son SUV DBX dont le nom fait penser à un modèle d'avion «707», mais vous ne rêver pas c'est bien d'un SUV qui ce dévoile sous ce patronyme. Que cache ses trois, chiffres tout simplement la cavalerie que l'on retrouve sous le capot.
LE V8 4.0l REVISITE
Pour obtenir cette puissance de 707 Ch le V8 4.0 l d'origine AMG a été profondément amélioré, par l'équipe Aston Martin. Résultat une augmentation de 157 ch et 200 Nm par rapport au DBX (V8). Afin d'obtenir la puissance la révision du moteur n'est pas la seule nouveauté. Une autre nouveauté du SUV haute performance phare d’Aston Martin est une transmission automatique à 9 vitesses à « embrayage humide ». Capable de gérer des charges de couple beaucoup plus élevées par rapport à un convertisseur de couple automatique régulier, cette transmission haute performance permet de porter la puissance du V8 de 4,0 litres à un immense 707 ch et 900 Nm. L'association de la boîte et du moteur permet à cette nouvelle version du SUV DBX de parcourir le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, pour une vitesses de 310 km/h Le DBX707 propose également une nouvelle version du différentiel arrière électronique à glissement limité (e-diff) renforcé pour supporter le couple complet de 900 Nm. Avec une telle puissance il faut pouvoir l'arrêter on notera donc ici l’installation standard de freins en carbone-céramique fait partie intégrante de la suite d’améliorations de performances du DBX707. Mesurant 420 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière, ces disques CCB sont saisis par des étriers à 6 pistons et permettent de réduire de 40,5 kg le poids non suspendu. bien évidemment le châssis a été retravaillé en profondeur.
Aston Martin présente une nouvelle
déclinaison de son SUV DBX
Sur le plan esthétique cette version extrême dispose: une calandre avant plus grande, e nouvelles prises d’air et conduits de refroidissement des freins, ainsi qu’un nouveau profil de séparateur avant. Les contours de fenêtre en chrome satiné foncé et les nouvelles lames de capot à lames se coordonnent parfaitement avec la calandre avant et le séparateur noir brillant, se poursuivant le long des flancs avec des seuils latéraux noirs brillants. Le traitement par l’arrière est tout aussi spectaculaire. Améliorant à la fois la forme esthétique et la fonction aérodynamique, un nouvel aileron à lèvres a été ajouté à l’aile de toit pour réduire la portance et augmenter la stabilité à grande vitesse, avec un double diffuseur arrière considérablement élargi s’élevant pour répondre au nouveau système d’échappement quadruple de grand diamètre.
La production du DBX707 devrait commencer au 1er trimestre 2022, et les premières livraisons devraient commencer au début du deuxième trimestre 2022.