AUDI Q5 UN DESIGN PLUS AFFUTE
Après trois ans de carrière, Audi offre une cure de jouvence à l'un de ses best-Sellers le Q5 de deuxième génération. La marque aux anneaux a décidée de le rendre encore plus attrayant. Cela passe par une évolution esthétique mais aussi technologique.
L'optimisation du nouveau Q5 passe d'abord par un nouveau design de la face avant la calandre octogonale est moins haute et semble plus large qu’auparavant. Les boucliers avant sont plus hauts et structurés par des incrustations en trapèze. La partie supérieure des phares LED est dotée d’une nouvelle signature pour les feux de jour. L'arrière est rendu lus attractif entre les feux une nouvelle baguette fait son apparition, on note aussi l'arrivée nouveau diffuseur surmonté d’un aileron horizontal. Autre nouveauté mondiale selon le constructeur une technologie d’éclairage digital OLED de dernière génération est proposée sur la nouvelle Q5. Les OLED sont des diodes électroluminescentes organiques extrêmement efficaces, qui génèrent une surface lumineuse homogène. Les feux arrière OLED sont divisés en trois carreaux de six segments chacun, ce qui permet aux concepteurs et développeurs Audi de créer différents designs lumineux à partir d’un seul élément matériel. Le nuancier de couleurs incluent deux nouveautés : le vert district et le bleu ultra. Un pack extérieur noir est également disponible en option.
À bord de la nouvelle Audi Q5 les modifications sont un peu moins nombreuses, la troisième génération de la plateforme d’infotainment modulaire (MIB 3) fait son apparition avec son écran tactile MMI central de 10,1 pouces fait partie des équipements de série de la Q5.
Sous le capot de l'Audi Q5 40 TDI on retrouve le diesel quatre cylindres de 2.0 l qui développe une puissance de 204 Ch et 400 Nm de couple, associé à une hybridation légère de 12 volts. Cette nouvelle motorisation ne rejette que 143 g/km de CO2 combinés en norme WLPT et ne consomme que 5,4 l au 100Km.Pour réduire les émissions de CO2 et celle d'oxyde d'azote les ingénieurs Audi ont installés un nouveau système SCR à double dosage avec double injection d’AdBlue.
A l'heure actuelle on ne connaît pas encore les tarifs auquel sera proposé ce nouveau Q5 sur le marché français