AUDI E-TRON GT FUTURE
RIVALE DE LA TESLA S?
AUDI va dévoiler au salon de Los Angeles (30 novembre 9 décembre 2018) sa troisième voiture de série tout électrique, modèle grand tourisme 4 portes, 4 places. Voici l'E-Tron Gt.
Pour sa présentation l'Audi E-tron Gt est encore sous forme de concept-car il faudra patienter jusqu'en 2020 pour la voir entrée en production. Côté mensuration elle mesure 4,96 m de long , pour une largeur de 1,96m et 1,38m de haut. Elle disposera de deux compartiments à bagages l'un à l'arrière d'un volume de 450 litres et l'autre à l'avant d'une contenance de 100 litres. Audi annonce une carrosserie ultralégère avec l'utilisation de fibre de carbone et aluminium. Le design est racé : la calandre en nid d'abeille typique des AUDI RS souligne les projecteurs à Led sur la face avant de larges entrées d'air refroidissent la batterie et les freins, on note aussi des jantes en 22 pouces… La ligne de toit plonge jusqu'à la poupe, à l'arrière les feux en boomerang sont reliés par un bandeau lumineux.Dans l'habitacle on retrouve 4 sièges sport (c'est de plus en plus courant), un grand écran tactile et l'instrumentation digitale, Audi annonce également la présence de matériaux recyclés.
Technologiquement parlant Audi affirme avoir développé ce modèle en étroite collaboration avec Porsche. La puissance annoncée est de 590 Cv , tirés de deux moteurs électriques un sur chaque essieu, le couple est transmis via une transmission intégrale permanente électrique. L'exercice du 0 à 100 km/ s'effectue en environ 3,5 secondes il en faut 12 pour atteindre le 200km/h. La vitesse est limitée à 240 km/h électroniquement , la firme aux anneaux annonce une autonomie de 400 km (cycle WLPT). La charge peut se faire par induction en 8 heures ou par câble via un chargeur de 800 volts, dans ce cas il faudra attendre 20 minutes pour disposer 80% de l'autonomie,soit 320 Km.
{jcomments on}