PHOTOS ET INFOS OFFICIELLES DU CONCEPT
AUDI Q4 E-TRON SPORTBACK
Audi présente la déclinaison Coupé de l'Audi Q4 sous la forme d'un concept car. La version de production sera lancée en 2021 en tant que septième modèle électrique de la marque Audi.
Pure SUV ou Sportback SUV avec un trait d’extrait coupé? Audi Q3 et e-tron les clients sont déjà habitués à choisir lequel de ces silhouettes leur convient le mieux, et le dévoilement cette semaine du nouveau Q4 Sportback e-tron concept signifie que le même dilemme sera également bientôt face aux fans du premier SUV compact entièrement électrique de la marque. Les deux concepts Q4 e-tron seront construits sur la plate-forme d’électrification modulaire du groupe Volkswagen (MEB), qui fournira les bases de nombreux véhicules électriques de la classe compacte à l’avenir.
Leurs mesures sont presque identiques ils partagent la même largeur de 1,9 mètre et l’empattement de 2,77 mètres, mais à 4,6 mètres de longueur et 1,6 mètre de hauteur, le Sportback est plus long et plus bas, avec seulement un centimètre séparant le duo dans chaque dimension. Les deux concept-cars sont également jumeaux en termes technologiques, et donnent une indication claire de la direction que prennent les ingénieurs d’Audi pour le groupe motopropulseur du modèle de production de la série. Deux moteurs électriques mobilisent 225 kW de sortie du système qui est traitée avec sensibilité via quattro toutes roues motrices comme c’est typique pour Audi. Le moteur électrique de l’essieu arrière a une puissance de 150 kW et offre un couple de pointe de 310 Nm l’unité avant fournit les roues avant jusqu’à 75 kW et 150 Nm. La batterie est située sous le plancher pèse 510 kilogrammes le système de batterie à haute tension prend la forme d’un bloc plat et large situé entre les essieux sous l’habitacle. Cette configuration positionne le centre de gravité de l’Audi Q4 Sportback e-tron concept à un niveau similaire à celui d’une voiture berline avec un groupe motopropulseur conventionnel. La batterie dispose de 82kWh de charge elle offre une autonomie de 450 Km en cycle WLTP, branchée sur une prise 125KW elle peut récupérer 80% de sa charge en 30 minutes.
La marque aux quatre anneaux a lancé son offensive électrique avec la première mondiale du SUV Audi e-tron tout électrique en septembre 2018. D’ici 2025, Audi offrira plus de 20 modèles tout électrique et souhaite réaliser environ 40 pour cent de ses ventes avec des modèles électrifiés.