HOMMAGE AUX 10 ANS DU MOTEUR V10
Afin de fêter dignement la success story du moteur V10 Audi a décidé de sortir une édition limitée à 222 exemplaires de l'Audi R8 dont sept pour le marché français. La commercialisation de cette série limitée coïncide avec le lancement de la nouvelle Audi R8. Le nom Decennium vient du Latin et signifie « décennie ».
Le modèle spécial est disponible comme un coupé et peint en exclusive Daytona Gray, effet mat. Les roues de 20 pouces blanchis et le collecteur d’admission du moteur 5.2 FSI sont finis en bronze mat. Le spoiler avant, les bas de caisse et le diffuseur sont peints dans un lustre noirs, complété par noir anneaux Audi et des badges à l’extérieur. Les lames latérales et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs sont faits de fibre de carbone brillant.
L’intérieur de l’Audi R8 V10 Decennium est également terminé entièrement en noir, avec les inserts en fibre de carbone brillant, ajoutant des points saillants. Le motif matelassé losange coutures sur les sièges sport est fini brillant noir ; les coutures contrastantes sur un ton lustre en cuivre. Un logo « Décennie » orne la console centrale, les portes, les incrustations dans les garnitures de filon-couche brillant en fibre de carbone porte ainsi que le projecteur logo. Le voyant porte projette le logo « Décennie » sur le terrain, complété par le numéro séquentiel d’édition limitée du modèle. Comme avec toutes les variantes de la R8, le cockpit virtuel d’Audi et de la navigation MMI sont livrés en standards.
Le V10 5.2 FSI dans sa plus puissante sortie nominale est au coeur de la R8 V10 Decennium. Avec 620 ch et un couple maximal de 580 Nm , il propulse le modèle d’édition de zéro à 100 km/h en 3,1 secondes et à une vitesse de pointe de 331 km/h . L’Audi R8 V10 Decennium sera disponible dès le printemps 2019 sur et coûtera 222.000 euros en Allemagne, y compris une couverture de voiture exclusive avec broderie « Décennie » couleur bronze.
La nouvelle Audi R8 sera mis en vente pour coïncider avec le modèle d’édition. La voiture de sport de haute performance a un design extérieur encore plus nette ; suspension et les performances ont été améliorées une fois de plus : les deux moteurs atmosphériques disponibles pour le modèle de production en volume développent maintenant 570 CV et 620 ch. Les modifications de l’équipement intérieur viennent compléter la gamme d’options.
ALBUM PHOTOS
{phocagallery view=category|categoryid=195|limitstart=0|limitcount=0|detail=8|displayname=1|type=1}
{jcomments on}