user_mobilelogo

 

L' AUDI e-TRON DEVIENT Q8 e-TRON.

Audi Q8 e tron 3intr

 

 

 

AUDI Q8 e-TRON 2023 NOUVEAU NOM ET AUTONOMIE AMELIOREE.Lancé en 2018 l'Audi e-Tron marquait l'entrée de la marque aux anneaux dans  l'ère électrique. Aujourd'hui à l'occasion d'un facelift le SUV pionnier des éléctriques chez Audi change de nom, béneficie d'un léger restylage et voit son autonomie augmenté.

Audi Q8 e tron Audi Q8 e tron Sportback

 l'Audi Q8 e-TRON se décline en deux carosseries: coupé et sportback

Ne l'apellez plus  e-Tron mais Q8 e-TRON  en le nommant ainsi Audi le place en haut de la gamme parmi ses SUV électriques  , il se décline en deux carosseries: coupé et sportback. Esthétiquement peu de changement dans cette version 2023 en premier lieu le nouveau logo bidimensionnel qui trône sur la calandre retravaillée. A l'avant le bouclier est retravaillé, on trouve aussi sur la face avant des phares à Led collés à la calandre par un insert gris ou noir. Une fine bande lumiseuse vient se loger sur le haut de la calandre. A l'arrière le bouclier est aussi retravaillé mais les feux restent identiques. Dans l'habitacle pas de changement sigificatif. Le vrai sujet de cette mise à jour concerne l'intégration de nouvelles batteries qui augmentent significativement l'autonomie.

Audi Q8 e tron 1

Pour les deux formes de carrosserie, trois variantes de transmission avec transmission intégrale électrique peuvent être sélectionnées. Avec leurs deux moteurs, les modèles de base de l’Audi Q8 50e-tron et l’Audi Q8 Sportback 50e-tron génèrent 250 kW en mode boost et 664 Nm de couple, et ils obtiennent une autonomie allant jusqu’à 491 km (SUV) et jusqu’à 505 km (Sportback), conformément à la WLTP. Avec leurs deux moteurs, l’Audi Q8 55e-tron et Audi Q8 Sportback 55e-tron générent 300 kW en mode boost et 664 Nm de couple. L’Audi SQ8e-tron et Audi SQ8 Sportbacke-tron qui coiffent la gamme sont alimentés par trois moteurs. Leur puissance de suralimentation s’élève à 370 kW et 973 Nm de couple. L’autonomie des modèles S va jusqu’à 494 km pour le SUV et jusqu’à 513 km pour le Sportback. Deux tailles de batterie peuvent être sélectionnées. La batterie du Q8 50e-tron a une capacité de stockage de 89 kilowattheures nets (95 kWh bruts), tandis que les versions plus puissantes du Q8 55e-tron et SQ8e-tron avoir 106 kWh nets (114 kWh bruts).

  Le lancement des nouvelles Audi Q8 e-tron et Audi Q8 Sportback e-tron, qui seront disponibles à la commande à partir de la mi-novembre, est prévu fin du premier trimestre 2023 en France. Le prix de base de l’Audi Q8 e-tron en France sera de 86 700 euros.

 

Audi Q8 e tron Sportback

 Audi Q8 e-Tron Sportback

Audi SQ8 e tron

Audi Q8 e tron 5

Une fine bande lumiseuse vient se loger sur le haut de la calandre

Audi Q8 e tron 4