Le constructeur aux anneaux Audi, continue à travailler sur l'électrification des véhicules par la technologie hybride rechargeable (plug-in hybrid).Audi présente l'Audi A3 Sportback e-tron sur le salon de l'automobile de Genève 2013. Avec 204 ch de puissance cumulée et 350 Nm de couple cumulé.
.
AUTOMOBILE:AUDI A3 SPORTBACK E-TRON
Le constructeur aux anneaux Audi, continue à travailler sur l'électrification des véhicules par la technologie hybride rechargeable (plug-in hybrid).Audi présente l'Audi A3 Sportback e-tron sur le salon de l'automobile de Genève 2013. Avec 204 ch de puissance cumulée et 350 Nm de couple cumulé.
L'audi A3 Sportback E-tron exécute le 0 à 100 km/h est 7,6 secondes et atteint la vitesse de 222 km/h. Elle se contente elle se contente en moyenne de 1,5 litre de carburant aux 100 km, soit une émission CO2 de 35 grammes par km, selon la norme CEE pour véhicules hybrides rechargeables.En mode purement électrique, l'Audi A3 Sportback e-tron atteint une vitesse maximale de 130 km/h, sa portée va jusqu'à 50 km. Le moteur est le 1.4 TFSI (modifié)d'une puissance de 150 Ch,avec un couple de 250 Nm,auquek s'ajoute un moteur électrique de 75 kW de puissance et 330 Nm de couple.Le tout est couplé à une boîte S-tronic à six rapports L'accumulateur d'énergie de l'Audi A3 Sportback e-tron est un système de batterie lithium-ion qui est installé sans encombrement sous la banquette arrière, la batterie haut voltage, dont le boîtier est en grande partie en aluminium, a une capacité de 8,8 kWh. La station de charge se trouve dans la calandre derrière les quatre anneaux ; la prise porte comme le moteur TFSI un sigle e-tron. Avec son chargeur de 3,6 kW, la batterie de haut voltage se charge en deux heures et demie environ.
L'Audi A3 Sportback e-tron fonctionne soit avec le moteur thermique, soit avec le moteur électrique ou bien en mode hybride. Déjà en mode électrique, il offre de puissantes accélérations sans que le TFSI n'ait à intervenir. Les deux moteurs fonctionnent ensemble («boost») seulement si le conducteur le désire.La touche EV et le levier de sélection de l'e-tron permettent de sélectionner les trois programmes de conduite. Le réglage EV («Electric Vehicle») couvre le mode électrique ; en programme D, l'Audi A3 Sportback e-tron est particulièrement économe en énergie et au niveau S, elle adopte un tempérament résolument sportif.
Elégance sport pour l’habitacle
Les sièges sports sont habillés de gris ‹Nuage› avec surpiqûres, les seuils de portes sont en aluminium arborent le sigle e-tron, le pommeau du levier de sélection et le volant affichent d'autres badges e-tron. Le volume du coffre de 280 litres s'étend à 1000 litres une fois la banquette arrière rabattue. Le rouge Milano de la carosserie rappel le caractère bien trempé de l'Audi A3 Sportback, ses roues ont un design spécifique e-tron, avec des branches rappelant les pales d’une turbine. la voiture dispose d'un nouveau bouclier arrière et d'un nouveau diffuseur spécifiques à l'E-tron.elle embarque entre autres de série les phares xénon plus, l'accès confort sans clé, le toit ouvrant panoramique, le pack éclairage, la régulation du comportement dynamique Audi drive select et la radio MMI avec écran escamotable.