Présenté sous forme de concept-car il y a un an l'ADAM ROCKS a connu un tel engouement auprès du public que les dirigeants d'OPEL ont décidés de le mettre en production.Il sera présenté lors du prochain salon de Genève et sera commercialisé en automne.
Opel va enrichir la gamme ADAM en lançant un petit crossover urbain trois portes de poche , avec ‹l'ADAM ROCKS› la marque au Blitz inaugure une nouvelle niche de marché. Ce petit baroudeur ce distingue du modèle des ‹villes› par un design adapté au véhicule tout chemin: de nouveaux boucliers, des entourages d'ailes et des bas de caisse, sa garde au sol est surélevée de 15 mm. Longue de 3,74 m l'ADAM ROCKS repose sur des jantes en alliage de 17 pouces ou 18 pouces en option. pour mieux personnaliser son habitacle, les designers Opel ont dessiné des éléments de conception nouvelle, des décors et des garnitures de sièges spécifiques. le ROCKS s’équipe également de la dernière génération du système multimédia IntelliLink d’Opel. Il permet de disposer dans la voiture des fonctions des smartphones ANDROID ou Apple iOS. Afin de profiter du plein air elle est aussi équipée d'un toit souple baptisé Swing Top à commande électrique rétractable. Sous le capot l'ADAM ROCKS sera équipée du tout nouveau moteur Opel, 1.0 litre ECOTEC Direct Injection Turbo trois cylindres d'une puissance de 115 ch accouplé à une toute nouvelle boîte manuelle six vitesses d’architecture très compacte.
L’ouverture des commandes pour l’ADAM ROCKS dévoilée à Genève interviendra dès le début de l’été, moment où sa tarification sera dévoilée. La production démarrera en août 2014 à Eisenach, en Allemagne