LA NOUVELLE BMW Z4 DEVOILEE A PEBBLE BEACH
Le Roadster BMW Z4 fait son grand retour sous le soleil californien. C'est en effet lors du concours d'élégance de Pebble Beach que le constructeur bavarois a dévoilé la nouvelle BMW Z4 de troisième génération.
C'est au concours d'élégance de Pebble Beach que BMW a lèvé le voile sur son nouveau petit roadster le Z4 de troisième génération. La marque à l'hélice apprécie la Californie c'est en effet au même lieu qu'en 2017 il avait présenté le concept du Z4, la version de présentation est baptisée «BMW Z4 M40i First Edition». Cette édition spéciale et limitée respire bon la sportivité.Avec sa répartition des masses à 50/50 sur les essieux, sa voie élargie, son empattement compact, son siège conducteur positionné centralement et son centre de gravité particulièrement bas,son signe d'un gage de plaisir de conduite. Il dispose d'une capote en toile à commande électrique en lieu et place du toit rigide rétractable de la génération précédente.
Sous son long capot on retrouve un moteur six cylindres en ligne particulièrement puissant (340 ch, 250 kW), sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport.Résultat : ce modèle ce modèle M Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes .La nouvelle BMW Z4 est également équipée de phares à LED adaptatifs avec éclairage matriciel pour les feux de route, de l’affichage tête haute BMW proposé pour la première fois dans un roadster ainsi que du système BMW Live Cockpit Navigation Pro, à la pointe de la connectivité.
La marque communiquera le 19 septembre 2018 de plus amples informations concernant les variantes de motorisation, les innovations techniques et les différents équipements du roadster. La troisième génération de Z4 sera présentée au Mondial de l'Auto de Paris 2018, avant son lancement commercial au printemps 2019.