iX M60 LE SAV ELECTRIQUE A LA SAUCE SPORTIVE.
BMW profite du CES de Las Vegas pour dévoiler la troisième variante, encore plus puissante, de son nouveau fleuron technologique : la BMW iX M60 incarne le lancement de la marque BMW M dans l'ère de la mobilité électrique et sportive. La nouvelle BMW iX M60 est d'ores et déjà disponible à la commande en France à partir de 132 000 € TTC. Les premières livraisons clients débuteront en juin 2022.
La division «M» a pour habitude de proposer une version plus sportive aux véhicules de la marque BMW. Les versions électriques ni échappent pas puisqu'à l'occasion du CES de Las Vegas la marque à l'hélice dévoile la troisième variante, encore plus puissante, de son nouveau fleuron technologique : la BMW iX M60. Côté look sur cette version siglée «M» les changements extérieur sont minimes les étriers de frein sport peints en bleu arborant le logo M, les habillages en BMW Individual Exterieur Line Titanbronze comme les logos M dans la nouvelle finition extérieure Noir brillant/Titanbronze sur les ailes avant et sur le hayon soulignent clairement le caractère sportif de la BMW iX M60. Des jantes aérodynamiques de 22 pouces Titanbronze au design exclusif sont disponibles en option.
Côté look sur cette version siglée «M» les changements extérieur sont minimes
Comme les autres variantes du modèle, la BMW iX M60 dispose de l'équipement de série le plus complet jamais proposé par BMW dans le domaine des systèmes d'aide à la conduite ainsi que de nombreuses innovations. Le système d'affichage et de commande BMW iDrive de dernière génération élargit l'interaction entre le conducteur et la voiture en permettant un dialogue naturel. Basé sur la version 8 du système d’exploitation BMW, ce concept de commande est axé sur l’interface tactile de l’affichage BMW Curved Display et sur la communication verbale avec l'assistant personnel intelligent BMW… La liste est longue pour toute la citer ici.
COTE PERFORMANCE ET AUTONOMIE
La BMW iX M60 dispose d'une cavalerie forte de 619Ch. un couple maximal de 1 015 Nm* en mode Sport ou de 1 100 Nm* lorsque le Launch Control est activé; La version Motorsport accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes*. La puissance stupéfiante de sa poussée électrique (spécifique à BMW M) se déploie de manière constante dans les hauts régimes. De ce fait l’accélération reste quasiment constante jusqu'à 250 km/h (vitesse limitée électroniquement). La BMW iX M60 revendique une autonomie pouvant aller jusqu’à 566 kilomètres selon de cycle d’homologation WLTP. Rappelons que Mercedes a annoncé récemment au travers de son concept Vision EQXX une autonomie de 1000 km. Outre la performance et l'autonomie le modèle bénéficie d'une conception taillée pour l'ère électrique, avec des propriétés aérodynamiques optimisées, qui lui confèrent un coefficient de traînée (valeur Cx) de 0,26 en mode Sport. Logée en position basse dans le plancher, la batterie haute tension abaisse le centre de gravité et contribue à l’agilité du nouveau modèle ainsi qu’à la répartition équilibrée des masses.
Dans le communiqué qui nous a été remis BMW insiste bien évidemment sur la caractère «Motorsport» de la BMW iX M 60 « La puissance exceptionnelle et le contrôle rigoureux de la transmission intégrale électrique, associés à la limitation du patinage très réactive des roues par actionneur (en amont) et à une technologie de suspension comprenant, entre autres, une suspension pneumatique sur chaque essieu à réglage automatique, garantissent une expérience de conduite, une agilité et une précision typiques de BMW M.»
BMW profite du CES de Las Vegas pour dévoiler la troisième variante,
encore plus puissante, de son nouveau fleuron technologique : la BMW iX M60