Un mois après la présentation de la BMW M2 Compétition, la marque à l'hélice réédite l'exercice avec la présentation de la M5 Compétition sous cette nouvelle dénomination cette dernière hérite de 25 Ch de plus.
Si certaines personnes trouvaient la BMW M5 un peu fade avec ses 600 Ch sous le capot, avec la M5 Compétition ils disposeront de 25 Ch de plus afin d'en avoir un peu plus sous le pied droit. Côté motorisation on trouve sous le capot le V8 de 4,4 litres biturbo développant désormais 625 équidés pour un couple de 750Nm. Cette amélioration des performances permet à la berline de ne mettre que 3,3 secondes pour passer de 0 à 100km/h, et 10,8 secondes pour atteindre le 200km/h. C'est respectivement un et trois dixième de lieux que la M5. Elle dispose également un système de transmission innovant M xDrive (capable d'envoyer 100% de couple à l'arrière) avec boîte automatique Steptronic M à huit rapports de série.
Outre le moteur d'autres éléments ont été revus sur cette version, notamment le châssis qui se voit rabaissé de 7mm, et l'amortissement à était retravaillé. Un nouvel échappement vient apporter un peu plus de sonorité. Côté design cette M5 Compétion se reconnaît à ses jantes spécifiques de 20 pouces arborant un design en «Y» et ses nombreuses touches de noir brillant (sur la gille de calandre, les coques de rétroviseurs, le diffuseur...). L'auto sera disponible dès le début de sa production en Juillet 2018, à ce jour BMW n'a pas communiqué le tarif de cette M5 Compétition.