La BMW M4 CS est une version spéciale de la M4, conçue pour offrir une expérience de conduite encore plus dynamique et performante. Elle se distingue du modèle standard par son moteur plus puissant, son châssis plus rigide et son poids réduit.Les commandes seront ouvertes à partir de la fin du mois de mai.
La nouvelle BMW M4 CS se positionne à mi-chemin entre la nouvelle BMW M4 Competition M xDrive Coupé. Sous le capot de la M4 CS, on retrouve le six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres de la M4 Competition, mais avec une puissance portée à 550 chevaux soit une augmentation de 20 ch par rapport au moteur de la BMW M4 Competition M xDrive Coupé.; Cette motirisation est associé Cela permet à la voiture de passer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 302 km/h (limitée électroniquement). Le couple moteur est transmis aux quatre roues de la nouvelle BMW M4 CS par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses M Steptronic à huit rapports avec Drivelogic. Le système M xDrive, qui privilégie les roues arrière et s'associe au différentiel actif M sur l'essieu arrière - dont le fonctionnement est également entièrement variable - ajoute à la sensation M caractéristique lors de l'accélération ou de la sortie des virages. En outre, le menu M Setup permet de sélectionner le mode 4WD Sport, qui dirige une proportion encore plus importante du couple moteur vers les roues arrière. Le conducteur peut également désactiver le système DSC (contrôle dynamique de la stabilité) et passer en mode 2 roues motrices.
La M4 CS bénéficie d'un châssis plus rigide que la M4 Competition, ce qui lui confère une meilleure précision et un meilleur contrôle dans les virages. Elle est également équipée de suspensions plus fermes et de freins plus performants. La M4 CS est plus légère que la M4 Competition grâce à l'utilisation de matériaux plus légers, tels que la fibre de carbone. Cela permet d'améliorer son rapport poids/puissance et donc ses performances.
La M4 CS se distingue également du modèle standard par son design plus agressif. Elle est dotée d'un kit carrosserie spécifique, qui comprend notamment un pare-chocs avant plus imposant, un aileron arrière. . La face avant du véhicule est ornée d'une grille de calandre BMW sans cadre qui permet d'économiser du poids et dont l'aspect dépouillé rappelle les machines de course. La M4 CS repose sur des jantes exclusives en alliage léger de 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière sont équipées de série de pneumatiques de piste pour maximiser les performances sur circuit. La face avant du véhicule est ornée d'une grille de calandre BMW sans cadre qui permet d'économiser du poids et dont l'aspect dépouillé rappelle les machines de course. Les clients qui ont l'intention d'utiliser leur BMW M4 CS principalement pour une conduite quotidienne sur route peuvent choisir des pneumatiques haute performance dans les mêmes dimensions en option gratuite.
L'intérieur de la M4 CS est également plus sportif que celui de la M4 Competition. Il est doté de sièges baquets en cuir Merino et présentent un design exclusif avec une palette de couleurs noir/rouge et des surpiqûres contrastées distinctives. d'un volant M gainé de cuir et d'un pédalier en aluminium. Côté equipement technologique la M4 CS est dotée de la dernière version du système d'affichage et de commande BMW iDrive, basé sur le système d'exploitation BMW OS 8.5, permet un contrôle intuitif de nombreuses fonctions du véhicule et de services numériques. L'écran incurvé BMW comporte des affichages spécifiques à M et est orienté vers le conducteur, ce qui l'aide à se concentrer sur la route. L’instrumentation se compose d'un écran d'information de 12,3 pouces situé derrière le volant et d'un écran de contrôle d'une diagonale de 14,9 pouces. La nouvelle BMW M4 CS offre en outre aux clients un choix sélectionné de caractéristiques de confort et de systèmes d'aide à la conduite.
La BMW M4 CS sera disponible ne France au tarif de 162 000 € pour un nombre d'unités disponibles de 74 exemplaires.