Phantom Goldfinger : L'héritage revit
By: Yves Lefevere
Pour marquer le 60e anniversaire de la sortie du film culte de James Bond, Goldfinger, la prestigieuse marque Rolls-Royce a dévoilé une Phantom d'exception. Cette création sur mesure rend un vibrant hommage à la célèbre Rolls-Royce Phantom III de 1937, utilisée par le méchant emblématique Auric Goldfinger dans le film.
Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé une Phantom Extended unique en son genre qui rend hommage au film de James Bond de 1964, Goldfinger, l’une des douze apparitions de Rolls-Royce dans la franchise cinématographique 007. Révélé dans les 60ième Il s’inspire de la Phantom III Sedanca de Ville de 1937 appartenant au méchant éponyme, Auric Goldfinger. La Phantom Goldfinger intègre certaines des caractéristiques sur mesure les plus largement conçues appliquées à une voiture unique dans l’histoire de Rolls-Royce.
Cette Phantom unique arbore une livrée extérieure spécialement conçue, évoquant l'élégance intemporelle de la voiture originale. Les designers de Rolls-Royce ont minutieusement étudié les moindres détails, de la teinte de la carrosserie aux finitions intérieures, pour recréer l'atmosphère luxueuse et mystérieuse du film.L'intérieur de la Phantom est un véritable chef-d'œuvre d'artisanat. Les sièges sont habillés d'un cuir de la plus haute qualité, tandis que les boiseries sont réalisées à la main par les maîtres artisans de la marque. Les équipements modernes et les technologies de pointe se fondent harmonieusement dans cet environnement raffiné, offrant aux passagers un confort inégalé.
Pour rendre cet hommage encore plus spécial, Rolls-Royce a intégré de nombreux détails subtils faisant référence au film Goldfinger. On retrouve ainsi des motifs inspirés de la célèbre scène de la peinture au corps, ainsi que des références à l'obsession de Goldfinger pour l'or.