
Le cheval de Stuttgart rencontre le lion du Luxembourg : une 911 GT3 unique avec le pack Touring
By: Yves Lefevere
Pour célébrer ses 75 ans en tant que l'un des tout premiers importateurs de Porsche, Porsche Luxembourg a concrétisé le projet Porsche Lëtzebuerg Legacy. En collaborant avec le département Porsche Sonderwunsch et l'artiste luxembourgeois Jacques Schneider, ils ont donné vie à une 911 GT3 Touring entièrement personnalisée, une véritable œuvre d'art sur roues.
Soixante-quinze ans, ça se fête ! Et pour marquer cet anniversaire emblématique, Porsche Luxembourg, c'est associé avec l'incomparable département Porsche Sonderwunsch et l'ingénieux artiste luxembourgeois Jacques Schneider, ils ont donné vie à un projet absolument unique : la Porsche Lëtzebuerg Legacy. Le résultat ? Une 911 GT3 Touring pas comme les autres, une œuvre d'art sur quatre roues qui respire l'identité du Grand-Duché. Cette 911 GT3 Touring, dans sa variante plus discrète sans aileron fixe mais avec un aileron rétractable des plus élégants, est bien plus qu'une simple voiture. Elle incarne une fusion parfaite entre l'excellence automobile et l'esprit luxembourgeois.

Son design, est pensé pour inspirer les passionnés, les pousser à imaginer leur propre pièce de collection. Sous le capot, le cœur de cette bête bat au rythme d'un moteur boxer atmosphérique de 4,0 litres, délivrant 510 chevaux et un couple maximal de 450 Nm. Mais c'est sur sa carrosserie que réside une part de sa magie. Avec plus de 700 heures de travail méticuleux, incluant une préparation sans faille, la peinture de cette Porsche Lëtzebuerg Legacy est tout simplement la plus élaborée jamais réalisée dans le cadre d'un projet Sonderwunsch. Imaginez : un fin motif de lion en Rouge Feu appliqué à la main sur une somptueuse peinture Gris Glace Métallisé, nécessitant plus de vingt étapes de production. Ce lion, emblème de puissance et d'identité nationale du Luxembourg, rugit silencieusement sur le capot, les ailes, les portières, les panneaux latéraux, le bouchon de réservoir, le becquet arrière et même le toit. L'association du gris-bleuté et du rouge feu est un clin d'œil vibrant au drapeau luxembourgeois. Jusque dans les moindres détails, la voiture murmure son héritage.

L'inscription « Vive Vive Vive » orne le pourtour des jantes alliage GT3 de 20 et 21 pouces, un témoignage supplémentaire de ce lien indéfectible avec le Luxembourg. A l'intérieur on retrouve des extraits de l'hymne national luxembourgeois , comme à l'extérieur on retrouve aussi sur certains éléments des lions.. Les seuils de porte, en aluminium noir brossé, affichent fièrement « Porsche Lëtzebuerg ». Même les pédales et le repose-pieds en aluminium ont été pensés, avec une pédale d'accélérateur qui, pour la première fois, arbore une finition Rouge Feu, faisant écho aux touches extérieures. Cette 911 GT3 Touring est bien plus qu'une voiture : c'est une célébration de l'histoire, un hommage à l'identité, et une preuve éclatante que la passion automobile peut se muer en une véritable œuvre d'art, imprégnée d'une âme humaine.









