Un joyau pour les circuits : La Mercedes-AMG GT3 Edition 130Y Motorsport
By: Yves Lefevere
Luca Trazzi, passionné de Porsche, designer et collectionneur de Speedster, a réalisé son rêve d’une 911 Speedster grâce au programme Sonderwunsch. Le résultat est une voiture unique entièrement basée sur la vision personnelle du concepteur.
La Porsche 911 Speedster est, en soi, une icône de sportivité et d'exclusivité. Mais imaginez-vous au volant d'une Speedster qui ne ressemble à aucune autre. C'est précisément ce que propose le programme Sonderwunsch de Porsche, qui permet aux clients les plus exigeants de créer leur propre 911, unique en son genre. Cette 911 Speedster, fruit d'une collaboration étroite entre le client et les experts de Porsche Exclusive Manufaktur, est le résultat d'un processus de conception sur mesure. Chaque détail, de la couleur de la carrosserie à l'aménagement intérieur, a été soigneusement choisi pour refléter la personnalité et les goûts du propriétaire.
Extérieur et Intérieur des élements stylistiques réinterprétés
Le capot arrière et le pare-brise sont typiques du Speedster. Ils ne sont bordés que d’un mince cadre noir qui intensifie leur effet. La Factory One-Off a un look sportif, les experts de Sonderwunsch ayant puisé dans l’aileron avant, les jupes latérales et les ailes arrière de la 911 Turbo (Type 993). Parmi les autres caractéristiques extérieures remarquables, citons les rétroviseurs extérieurs coniques noirs au design classique des voitures de sport des années 1960, l’apparence des clignotants, des feux arrière et de la bande lumineuse a été réinterprétée.. La ligne de carrosserie du capot arrière a été entièrement redessinée par Luca Trazzi. Le Speedster est peint en jaune Otto. Ce jaune imposant a été développé spécialement pour la voiture. Les jantes en alliage léger de 18 pouces au design Turbo sont peintes en noir, avec la ligne fine en jaune contrastant.
L’intérieur est dominé par du cuir noir avec des surpiqûres décoratives en jaune. Les appuie-tête sont ornés d’un logo Speedster brodé. Le point culminant visuel de l’intérieur est fourni par les centres des sièges, qui portent un motif à carreaux en jaune et noir. A bord le tableau de bord, la cnsole centrale et d'utres pièces sont en carbone.Le Porsche Classic Communication Management (PCCM) intègre la voiture dans l'ère numérique, offrant navigation et compatibilité Apple CarPlay. L'écran d'accueil a été entièrement personnalisé pour le client.Les interrupteurs des vitres électriques ont été redessinés pour rappeler la ligne caractéristique du Speedster. Un badge "One-off" doré vient sceller l'unicité de ce modèle.
Le moteur, le châssis, la direction et le système de freinage proviennent de la 911 Carrera RS (Type 993). À l’époque, le boxer six cylindres refroidi par air était le moteur le plus puissant de Porsche, avec une cylindrée de 3,8 litres générant 300 ch.
Album Photos