Derniers réglages pour la Mercedes-AMG PureSpeed avant sa sortie
By : Yves Lefevere
Mercedes-AMG pousse les limites de la performance avec sa future création exclusive, la PureSpeed. Après avoir dévoilé un concept prometteur à Monaco en mai dernier, les prototypes de cette voiture de sport radical entrent désormais dans la phase finale de leur développement.
C'est en Italie que les ingénieurs d'AMG mettent à l'épreuve les capacités de la PureSpeed. Les prototypes sillonnent les routes sinueuses du nord du pays avant de se diriger vers le circuit d'essai à grande vitesse de Nardò. Ces essais intensifs, couvrant plus de 3 000 kilomètres, visent à affiner les réglages et à garantir la fiabilité de tous les systèmes de cette voiture d'exception.La PureSpeed se distingue par son design audacieux et sans concession. Ce roadster biplace, dénué de toit et de pare-brise, est un véritable hommage aux voitures de course. Le système HALO, inspiré de la Formule 1, assure la sécurité des occupants tout en soulignant le caractère racing de ce modèle.
La petite série est limitée à 250 exemplaires et réservée à quelques passionnés et collectionneurs. Inspirée des voitures de course légendaires, la combinaison d’une esthétique de course inimitable et de performances exceptionnellement dynamiques fait de la Mercedes-AMG PureSpeed une machine de conduite unique pour les connaisseurs. Il s’agit du premier modèle de la nouvelle série ultra-limitée Mercedes-Benz Mythos.