La McLaren P1 LEGO prend vie à Silverstone avec Lando Norris au volant !
By: Yves Lefevere
Le pilote de McLaren a réalisé un rêve d'enfant (et peut-être le nôtre aussi) en bouclant un tour de Silverstone au volant d'une McLaren P1 LEGO Technic grandeur nature. Une prouesse technique et un moment de pure folie !
Le groupe LEGO et McLaren Automotive se sont lancés dans le défi LEGO Technic le plus difficile à ce jour, en recréant une McLaren P1™ unique en son genre, entièrement pilotable, fabriquée à partir d’éléments LEGO Technic. Et comme si cela ne suffisait pas, le pilote McLaren F1™, Lando Norris, a été enrôlé pour le défi ultime, à savoir faire un tour de l’emblématique circuit britannique de Silverstone dans la LEGO Technic McLaren P1 à l’échelle 1:1.
Une McLaren P1... en LEGO ?
C'est bien réel ! LEGO Technic a repoussé les limites de la brique en créant une réplique à l'échelle 1:1 de la supercar britannique. Avec ses 342 817 piècespesant environ 1220 kg, cette McLaren P1 LEGO est bien plus qu'un simple jouet. Elle est équipée d'un moteur électrique composé de batteries LEGO Technic Function et d’une batterie de voiture électrique, et d'une direction fonctionnelle, ce qui lui permet de rouler sur un véritable circuit de course.
Silverstone : Le théâtre de l'exploit.
Le choix du circuit de Silverstone n'est pas anodin. C'est sur ce tracé mythique que McLaren a écrit quelques-unes des plus belles pages de son histoire. En confiant les clés de cette McLaren P1 LEGO à Lando Norris, le constructeur danois a offert au pilote britannique l'opportunité de vivre un moment unique.
En bref, cette expérience unique a démontré que LEGO n'a pas fini de nous surprendre. Et qui sait, peut-être assisterons-nous bientôt à de nouvelles folies du genre ?