OPERATION « POLE TO POLE » POUR LE NISSAN ARIYA
OPERATION « POLE TO POLE » POUR LE NISSAN ARIYA
NISSAN DEVOILE L'ARIYA QUI VA RELIER LE POLE NORD AU POLE SUD. Début mars, Chris et Julie Ramsey se lanceront dans la première aventure électrique mondiale en reliant le pôle Nord au pôle Sud au volant d'un Nissan Ariya Dévoilé aujourd'hui, le Nissan Ariya de l'expédition « Pole to Pole » est très proche du modèle de série.
Avec cette opération « Pole to Pole » Nissan souhaite démontrer les capacités des véhicules électriques et de mettre en évidence des actions menées contre la crise climatique. C'est à REYKJAVIK en Islande dans des conditions proches de l'Arctique, l'équipe de l'expédition Pole to Pole et Nissan ont dévoilé la version prête pour l'aventure du nouveau crossover électrique Ariya, qui entreprendra un voyage de 27 000 km du pôle Nord magnétique au pôle Sud. Au cours de cette épopée extraordinaire qui débutera en mars, l'Ariya devra affronter des paysages à couper le souffle mais extrêmes, notamment des champs de glace, de la neige profonde, des montagnes abruptes et d'inhospitalières dunes désertiques. Arctic Trucks, société spécialisée dans les véhicules d'expédition polaire, a collaboré avec les équipes de design et d'ingénierie de Nissan pour préparer l'Ariya à ces conditions difficiles.
Les modifications apportées à la voiture ont été volontairement minimes, la batterie et la motorisation n'ont ainsi pas été touchées. La différence la plus marquante avec le modèle de série est l'adaptation de la suspension et l'utilisation de pneus BF Goodrich de 39 pouces. Associées à la transmission intégrale électrique sophistiquée e-4ORCE de Nissan, ces modifications permettront à l'Ariya d'affronter des terrains extrêmes tout en offrant à Chris et Julie le confort et le contrôle nécessaires pour atteindre le pôle Sud.
Pour plus de détails sur l'expédition Pole to Pole, y compris les dernières actualités alors que l'équipe se prépare pour son aventure, rendez-vous sur la page dédiée ici