C'est avec un mélange d'émotions que les passionnés et collectionneurs se sont réunis pour célébrer la fin d'une époque : la production de la légendaire Bugatti Chiron. Après une décennie de règne sur les routes et les circuits du monde entier, cette supercar d'exception tire sa révérence, laissant un héritage inoubliable.
Depuis sa présentation en 2016, la Chiron a repoussé les limites de l'automobile, offrant des performances époustouflantes et un design à couper le souffle. Animée par un moteur W16 quadriturbo développant 1 500 chevaux et 1600 Nm de couple permettant d'atteindre la vitesse de 490 km/h.Elle a établi de nombreux records de vitesse et a incarné le summum du luxe et de la performance automobile. Au cours de sa production, la Chiron a donné naissance à plusieurs déclinaisons encore plus exclusives, comme la Chiron Sport, la Chiron Super Sport 300+, et la Chiron Pur Sport, chacune repoussant les limites de la technologie et du design.
Aujourd'hui, la production de la Chiron s'achève avec la production de la 500e et dernière unité, baptisée "L'Ultime" cette dernière ChIron Super Sport sera produite an édition limitée de 500 exemeplaires. Lrs deux couleurs qui ornent cette Super Sport si spéciale « Atlantic Blue » et « French Racing Blue » se rejoignent désormais dans un fondu très élaboré pour créer une esthétique saisissante, accentuée par des jantes colorées, qui font écho aux teintes du véhicule à l’avant et à l’arrière. Le macaron Bugatti, conçu et développé en bleu exclusivement pour cette édition, trône fièrement au centre de la légendaire calandre en fer à cheval.
Pour célébrer ce tout dernier exemplaire, le chiffre « 500 » écrit à la main orne notamment la carrosserie du véhicule, les enjoliveurs et l'aile arrière mais est également gravé sur le cache moteur abritant l’incroyable W16 de Bugatti. Le numéro «500» trouve également sa place dans l'habitacle qui s'habille de carbone reliant le luxueux cuir « Deep Blue » et les finitions high-tech « Blue Carbon Matt » à des touches de l’emblématique « French Racing Blue »., un niveau de luxe auquel nous a habitué le constructeur.Avec «l'Ultime» Bugatti signe la fin de l'époque Chiron en beauté, mais dans le même temps se prépare a écrire un nouveau chapitre pour la marque.
«Ce 500ème et dernier modèle est un adieu digne de ce nom, qui témoigne d'un héritage qui restera à jamais gravé dans l'histoire de l'automobile. Il ouvre la voie à un nouveau chapitre radieux, qui débutera avec la production de la Bolide et de la W16 Mistral et se poursuivra avec le dévoilement de notre nouveau modèle en juin.» CHRISTOPHE PIOCHON PRÉSIDENT DE BUGATTI AUTOMOBILES
L'ALBUM PHOTOS