Bugatti a dévoilé la Chiron Super Sport « 57 One of One », une édition spéciale de son hypercar emblématique qui rend hommage à la Type 57 SC Atlantic. Ce modèle unique est basé sur la Chiron Super Sport. La Chiron Super Sport « 57 One of One » a été commandée par un collectionneur privé et sera la seule voiture de ce type jamais construite.
Lorsque l'on souhaite posséder un modèle unique chez Bugatti, il suffit de contacter le service sur Mesure de la marque qui est le programme de personnalisation ultime de Bugatti, de la haute-couture automobile limitée uniquement par l'imagination des clients.C'est Jascha Straub,qui est le designer responsable des projets Sur Mesure chez Bugatti. Il va sans dire que contacter le service est relativement facile il faut également avoir le portefeuille bien garni. Mais comme le dit l'adage quand on aime on ne compte pas.
Bugatti a dévoilé la Chiron Super Sport « 57 One of One », une édition spéciale de son hypercar emblématique qui rend hommage à la Type 57 SC Atlantic. Ce modèle unique doit son existence à une cliente a souhaité aller encore plus loin en créant son propre hommage à l’emblématique Atlantic.Sur la Type 57 SC Atlantic, la grande calandre Bugatti en forme de fer à cheval se dresse fièrement, comme suspendue entre les passages de roue galbés. Cet aspect du design était un élément central à prendre en compte. Pour la Chiron Super Sport « 57 One of One », l’équipe Sur Mesure a travaillé main dans la main avec les ingénieurs pour créer un hommage fidèle à l’original qui respecterait la philosophie de Bugatti selon laquelle « La forme suit la performance » mais aussi les exigences techniques de la voiture. Chaque entrée, conduite et bouche d’aération d’une Chiron Super Sport est soigneusement étudiée pour répondre aux besoins extrêmes de refroidissement et d’aérodynamisme d’une hypersportive roulant à 440 km/h. Le résultat : un design unique une nouvelle calandre avec des lignes verticales polies et une séparation centrale plus marquée pour une magnifique interprétation moderne, et tout à fait en accord avec le design original de l’emblématique Type 57 SC Atlantic.Les jantes Super Sport à cinq branches combinent du chrome poli et le même bleu que l’original à des touches chromées éclatantes. Le dessous de l’aileron arrière présente la silhouette de la fameuse Atlantic dessinée à la main, complétée par le chiffre « 57 » et l’inscription « One of One ».
Bugatti Type 57 SC Atlantic
À l’intérieur, la cliente a opté pour le cuir « Gaucho », une couleur intemporelle pour souligner encore davantage la beauté du design extérieur. Les éléments clés de l’habitacle intérieur incluent la silhouette de l’Atlantic cousue à la main en « Lightning Blue » sur les panneaux de porte et une console centrale avec une incrustation personnalisée signée « 57 One of One ». En référence à l’histoire de Bugatti et au sens artistique de la famille, l’emblématique « Éléphant Dansant » de Rembrandt Bugatti est délicatement brodé sur les appuie-têtes, symbolisant également la passion de la propriétaire pour les animaux. Les signatures de Jean Bugatti – le génie à l’origine de la tant admirée Type 57 SC Atlantic – et de Rembrandt sont également apposées sur les seuils de porte.
La Chiron Super Sport « 57 One of One » est un hommage approprié à l'une des voitures de sport les plus emblématiques de tous les temps. Elle est puissante, exclusive et magnifique, et elle est sûre de faire tourner les têtes partout où elle va.