Honda a annoncé son retour au Goodwood Festival of Speed 2024, qui se tiendra du 11 au 14 juillet. La marque japonaise profitera de cet événement pour célébrer son riche héritage automobile et dévoiler sa vision de l'avenir.
Sur le stand Honda, les visiteurs pourront découvrir un panel de véhicules retraçant l'histoire de la marque, de la légendaire RA272 de 1965 à la toute nouvelle Honda e:100% électrique.Honda dévoilera également en exclusivité européenne le Concept Prelude au Goodwood Festival of Speed. Ce concept préfigure la renaissance d'un modèle emblématique de la marque, qui allie un design sportif à une technologie de pointe.
Tomoyuki Yamagami, ingénieur en chef et chef de grand projet chez Honda Motor, a déclaré : « La Prelude ne marque pas seulement le dernier chapitre de notre histoire hybride en constante évolution, elle est également le produit de 25 ans de recherche et de développement hybrides pionniers. S’assurer que ce modèle conserve son ADN « sportif » en combinant parfaitement l’efficacité et les avantages environnementaux de la conduite électrifiée avec une expérience exaltante au volant, libérant les utilisateurs de leur vie quotidienne avec un plaisir de conduite accru.»
Le retour de Honda à Goodwood est un signe fort de l'engagement de la marque envers son passé, son présent et son avenir. Avec sa gamme de véhicules innovants et son héritage riche en compétition, Honda est prête à relever les défis de la mobilité de demain.