LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR CHOISIT LE PEUGEOT 5008 POUR ÉQUIPER LES FORCES DE L'ORDRE FRANÇAISES.
Le ministère de l'intérieur avait lancé un appel d'offre pour équiper les forces de l'ordre de nouveaux véhicules made in France. C'est Peugeot qui a remporté le marché la Police et la Gendarmerie seront donc équipés prochainement du SUV Peugeot 5008.
Le cahier des charges précisait le souhait d‘équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France. A l’issue du processus de sélection, les services du Ministère de l’Intérieur ont passé commande de 1 263 PEUGEOT 5008 fabriquées à Sochaux et à Rennes. Ces véhicules seront transformés sur le site du Groupe PSA à Poissy. Les transformations seront réalisées au sein de l’atelier transformation intégré à l’usine du Groupe PSA à Poissy avec des livraisons qui ont débuté et se dérouleront jusqu’à fin décembre.
Les 1 263 véhicules commandés pour la police et la gendarmerie présentent une configuration unique :
- Version Active Business PureTech 130
- 5 places (les 2 places supplémentaires possibles étant réservées à l’intégration des outils électroniques liés à l’exercice des fonctions)
- Gris Artense pour la police / Bleu Célèbes et Bleu Bourrasque pour la gendarmerie nationale
- Sérigraphie avec les logos ‘POLICE’ et ‘GENDARMERIE NATIONALE’.
- Aménagements propres à chaque fonction : rampes lumineuses sur le toit,…
Les observateurs auront remarqués que cette version du SUV 5008 est celle d'avant son dernier facelift, ce qui a dû avoir une incidence sur le prix et en faciliter le choix. Il faut dire que des SUV qu'en matière de SUV fabriqués en France ne sont pas légion.