Dans la Golf GTI Aurora1(concept), un module holographique fait le lien entre le monde réel et le monde virtuel, système audio commandé via un hologramme très intuitif. Technologie précurseur de futurs concepts opérationnels
La Golf GTI Aurora, que Volkswagen présente actuellement au rassemblement GTI du lac Wörth, semble rapide et puissante au premier abord, mais innovante et futuriste au deuxième. Pourquoi ? Parce que le point fort technologique du modèle ne devient visible qu’une fois le coffre ouvert. C’est en effet là qu’est installé le module holographique sur lequel Volkswagen Group Components travaille depuis des mois. Il est dorénavant possible de commander le système audio du concept-car via un hologramme d’utilisation intuitive, une première mondiale.
L'holographie est une technologie qui captive chaque utilisateur en quelques secondes, car les hologrammes sont très intuitifs à utiliser. Après tout, les personnes voient et vivent en trois dimensions, ils n’ont donc aucun mal à gérer les éléments de commande projetés en 3D. Cela permet une interactivité qui semble immédiatement naturelle : il suffit d’appuyer sur les boutons start, stop et pause qui flottent librement dans l’habitacle, de sélectionner un album du bout des doigts sur une playlist flottante présentée sous forme de cube ou de régler le son en utilisant une commande de volume projetée dans l’air. L’utilisateur sait intuitivement comment utiliser les commandes, même s’il n’a jamais été confronté à la technologie de l’hologramme auparavant.