LE GRAND VAINQUEUR SERA-T-IL ELECTRIQUE?
La nouvelle Peugeot 308 et la Mégane E-Tech sont les deux représentantes françaises au titre de Voiture Européenne de l’Année (COTY, pour Car of the Year). Cette année parmi les 7 finalistes un seul véhicule thermique est face à 6 électriques. nul doute que la bataille est inégale.
Le 29 novembre, les 61 membres du jury de la Voiture Européenne de l’Année (COTY, pour Car of the Year), représentant 23 pays du continent, ont sélectionné parmi les 39 modèles candidats la nouvelle PEUGEOT 308 dans ses versions berline et SW pour intégrer la liste des 7 prétendants à la victoire finale. C’est la 5ème fois au cours des 9 dernières années qu’un modèle de la marque PEUGEOT intègre la phase finale. Le prix COTY et le plus convoité de l’industrie automobile. Ses 61 jurés sont issus de 23 pays européens. Chacun a désigné ses 7 finalistes lors d’un premier vote parmi 39 concurrents d’une longue liste.
Avec le nombre de représentants de véhicules électriques il est difficile de penser que le titre convoité échappe à ce type de motorisation, une question toute fois est ce que celui-ci ira à une des deux françaises? on sait qu'en face la concurrence est rude. Le suspense prendra fin le 28 février 2022, l'annonce du vainqueur se fera en ligne vu la non tenue du salon de Genève 2022.
Les 7 finalistes 2022 :
Ford Mustang Mach-E, Cupra Born, Hyundai Ioniq 5,Kia EV 6,Peugeot 308, Renault Megane E-Tech, Skoda Enyaq iV
Skoda Enyaq iV
Renault Megane E-Tech
Kia EV 6
Hyundai Ioniq 5
Ford Mustang Mach-E
Cupra Born