Le verdict est tombé l'OPEL ASTRA est élue « voiture de l'année 2016», l’Astra est sortie vainqueur d’une dernière sélection qui voyait s’affronter en finale encore sept automobiles. Plus de 40 nouveautés, allant des roadsters aux limousines de luxe en passant par les SUV, composaient le vivier de départ des prétendantes.
Le jury fort de 58 journalistes automobiles chevronnés issus de 22 pays européens a décerné à l’Astra un total de 309 points contre 294 pour le Volvo XC90 et 202 pour la Mazda MX-5. Le Trophée de la « Voiture de l’année 2016 » a été remis à Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel Group, par Hakan Matson, Président du Comité COTY (Car of The Year) à la veille de la première journée presse du 86ème Salon International de l’Automobile de Genève.
Depuis son lancement à l’automne dernier, la nouvelle Astra a déjà remporté des prix internationaux tels que le « SAFETYBEST 2015 » ou le « Volant d’Or 2015 ». Elle a également obtenu la note maximum de cinq étoiles pour ses performances dans les épreuves de crash-tests menées par l’Euro NCAP.
Photos : GM Motorcompagnie