CITROEN C5 CROSS TOURER UN BREAK "ALLROAD" A LA FRANÇAISE
A l'occasion du Salon de Genève Citroen a décidé de présenter une version typée de son break C5, la Citroen C5 CrossTourer, une version ‹allroad ›à la française.
Ce nouveau modèle vient enrichir un segment qui prend de l'ampleur, pour justifier son satut de voiture toutes routes le CrossTourer est équipé d'extensions d'ailes spécifiques, de barres de toit longitudinales de couleur Gris mat assorties à des jantes alliage 18’’ spécifiques Gris mat diamantées, des coques de rétroviseurs extérieurs chromées et des sabots de protection couleur aluminium brossé sur les boucliers avant et arrière. Il se dote aussi une garde au sol surélévée de 15mm. Doté de la suspension Hydractive III+(disponible sur toutes les motorisations sauf HDi 115 BVM et e -HDi 115 Aidream BMP6), cette technologie exclusive dans le monde automobile permet de piloter l’assiette en temps réel afin de conserver une garde au sol constante quelle que soit la charge de la voiture.A vitesse modérée, le C5 CrossTourer bénéficie de deux hauteurs d’assiette (+ 6 cm jusqu’à 10 km/h et + 4 cm jusqu’à 40 km/h) pour faciliter les franchissements à basse vitesse. Une assiette variable qui facilite aussi le chargement en abaissant ou rehaussant la hauteur du seuil de coffre.Le CITROËN C5 CrossTourer propose également le siège conducteur massant avec réglage lombaire électrique et le cuir intégral. Il est équipé du système de traction intelligente pour affronter toutes les conditions de roulage,du système de navigation eMyway couplé à une caméra de recul.
Le CITROËN C5 CrossTourer est disponible en deux niveaux de finition, Millenium et Exclusive et avec des motorisations diesel allant de 115 à 200 ch. Le CITROËN C5 CrossTourer est commercialisée dès à présent, à partir de 31 950 euros.