LOTUS ARRETE LA PRODUCTION DES MODELES ELISE ,EXIGE ET EVORA
Lotus vient de refermer une page de son histoire en arrêtant en cette fin d'année 2021 la production de ses modèles emblématiques que sont l'Elise, l'Exige et l'Evora. Désormais place à l’Emira et à la première Lotus électrique l’hypercar Evija .
Une large page du constructeur britannique ce referme en cette fin d'année 2021 avec l'arrêt de la production de trois de ses modèles emblématiques: l'Elise, l'Exige et l'Evira. En 26 ans de production un total de 51 738 voitures seront sorties de la chaîne de production. Ensemble, ils représentent près de la moitié de la production totale de Lotus en 73 ans d’histoire. Les derniers exemplaires des modèles Elise, Exige et Evora sont réservés à la collection patrimoniale croissante de Lotus. La dernière Elise, une Sport 240 Final Edition finie en jaune et la dernière des 35 124 voitures, se joindra à la collection; la dernière Exige, une Cup 430 Final Edition en Héritage Racing Green numéro 10 497 ; et la dernière Evora une GT430 Sport finie en gris métallisé foncé la dernière d’une série de 6 117 exemplaires.
Dernières voitures de sport Elise, Exige et Evora photographiées
avec de nombreux collègues Lotus impliqués dans la conception
Une ère se termine alors qu'une autre accélère
Une ère se termine alors qu'une nouvelle s'accélère, en effet la prochaine sortie de l’écurie Lotus est l’Emira, la nouvelle voiture de sport de Lotus. Lancée en juillet dernier à Hethel et en tournée mondiale depuis, c’est la dernière voiture à essence de Lotus. La première Lotus électrique – l’hypercar Evija et la voiture de série la plus puissante au monde rejoindra la Type 132 entièrement électrique, le premier SUV de Lotus, qui sera dévoilée au monde au printemps.