l’Audi h-tron quattro concept combine une pile à combustible pouvant atteindre jusqu'à 110 kW (150 ch) avec une puissante batterie capable de fournir un surplus temporaire de 100 kW (136 ch). Le véhicule peut être entièrement ravitaillé en hydrogène en environ quatre minutes, ce qui lui permet de parcourir jusqu'à 600 kilomètres.Avec sa batterie hybride rechargeable, son moteur à pile à combustible, il maitrise toutes les technologies de propulsion alternatives et offre des solutions sur mesure.
L'Audi h-tron quattro l'hydrogène en force !
L’Audi h-tron quattro concept est la cinquième génération de véhicule utilisant la technologie de pile à combustible de Audi et Volkswagen.Tout comme l'Audi E-tron quattro il repose sur la plate-forme modulaire (MLB Evo) Des matériaux plus légers réduisent le poids du véhicule, améliorent sa performance, sa réactivité et son efficience. Avec un taux d'efficience de plus de 60 %, la pile à combustible dépasse maintenant tout moteur à combustion. Elle comprend 330 cellules individuelles logées à l'avant de la structure. En plus de la pile à combustible l'Audi h-tron quattro possède une batterie lithium-ion conçue pour optimiser sa puissance, inférieur à un poids de 60 kg elle est située sous l'habitacle passager. Elle peut fournir une puissance de 136 ch de quoi booster la puissance à l'accélération et sa recharge se fait au freinage. Avec 550 Nm de couple le SUV passe de 0 à 100 km/h en sept secondes sa vitesse de pointe est bloquée à 200 km/h.La puissance de la pile à combustible et de la batterie entraine deux moteurs électriques un situé sur l'essieu avant développant 122 ch et l'autre sur l'essieu arrière de 190 ch . Ce fonctionnement en fait donc un système quattro électrique.
Ce concept présenté à Détroit préfigure un futur SUV fonctionnant à l'hydrogène , il a une autonomie de 600 km pour un ravitaillement en hydrogène en environ 4 minutes. Il est également doté du nouveau sytème central d'aide au conducteur (zFAS)qui équipera la prochaine génération d'Audi A8 en 2017.