CONCEPT CAR TWINRUN UN CONCEPT AU COEUR SPORTIF
Photos Nick Cléments
A l'occasion du 71ème Grand prix de Monaco, Renault lève le voile sur le concept car "TWIN'RUN". Ce concept car au caractère sportif rend hommage aux mythique Renault 5 Turbo et Clio V6.
Ce concept car préfigure les lignes de style de la futur petite citadine Renault la Twingo 3.Il représente à l'instar de son prédécesseur le Twin Z la 5éme étape de la stratégie du Design Renault et de Lauren Van Den Acker directeur du Design industriel Renault.
A l'image de son cousin le TWIN Z, TWIN'RUN propose une approche ludique et moderne de la citadine . Avec une bouille tout en rondeur le concept car n'est pas sans rappeler la Fiat 500. La face identitaire dessinée autour du losange Renault fait le lien avec la nouvelle signature stylistique de la marque au losange. Si le Twin'Run utilise une carrosserie qui préfigure la Twingo 3 son châssis multitubulaire est bien celui d'une auto de course, son moteur V6 de 3,5 L Nissan dérivé de la Mégane Trophy et que l'on retrouve également sur la Laguna et l'Espace est placé en position centrale arrière. Ce prototype est équipé d'une boîte séquentielle Sadev à six rapports avec différentiel autobloquant à glissement limité, capable d'atteindre le 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maxi de 250 km/h.Ce concept car a été développé avec le soutien de la société Torck Engeneering/ Poclain Véhicules spécialiste de la préparation des châssis pour la compétition automobile. Outre le changement de style sur la future petite citadine ce qui frappe également dans ce véhicule est l'implantation du moteur qui passe en position centrale arrière , tout comme il était situé dans la 4CV et La Renault 8 entre autre, ce qui rappellera des souvenirs pour les plus anciens d'entre nous. Avec ces concept cars Renault apporte la preuve qu'il veut joué sur la corde de l'émotion du conducteur tout comme il l'a fait avec son Cross Over Captur qui ne laisse pas indifférents .Il va falloir sans nul doute attendre la mi Septembre au salon de Francfort pour découvrir la nouvelle Twingo.