Renault n'a pas choisit un salon automobile, pour dévoiler son nouveau concept car la Twin'z.C'est à l'occasion du salon du mobilier de Milan, que le constructeur français à dévoiler son concept-car.
Le constructeur Renault a demandé à Ross Lovegrove (designer mobilier britanique) d'apporter sa vision personnelle de l'automobile.La Twin'z préfigure les lignes de style d'une petite citadine moderne et ludique. Longue de seulement 3,62 m elle a une ceinture de caisse haute et des porte-à-faux réduits qui lui confère une impression de robustesse, impression renforcée par des roues de 18 pouces. Poursuivant sa recherche dans le domaine de l'énergie, ce concept car est doté d'un moteur électrique placé à l'arrière de 50 kW (68 ch), il peut atteinde les 130 km/h et son autonomie est de 160 km. Du fait du positionnement arrière du moteur, cela a permi de repousser les roues aux quatres coins du véhicule, et d'obtenir ainsi une grande surface de plancher combinant de cette manière un rapport exceptionnel entre compacité et habitabilité.
«Play Whit Light»
L'éclairage de la Twin'Z est exclusivement assuré par un réseau de LEDs, qui lui permettent de s'illuminer progressivement,le toit en verre intègre aussi une multitude de LEDs. Les rétroviseurs extérieur ont été remplacés par ces caméras vidéo, un becquet arrière en crystal augmente l'apui aérodynamiqe. Les portes à ouverture antagoniste et l'absence de montant central offre une vision complète de l'habitacle qui se veut épuré. Sur le concept-car la planche de bord a disparue, l'instrumentation est regroupée dans une simple tabtette tactile qui sert aux contrôles des paramètres du véhicule.