Le concept de SUV du segment B de Hyundai Motor, réservé à la Chine, fait ses débuts sur la scène internationale du salon de l’automobile de Pékin. La nouvelle Genesis est présentée pour la première fois dans le pays
HYUNDAI A DÉVOILÉ SON CONCEPT IX 25 AU SALON DE PÉKIN
Hyundai Motor Company a dévoilé au salon international de l'automobile de Pékin un concept baptisé « ix25 ». Ce SUV du segment B, sophistiqué, devrait être lancé sur ce seul marché d'ici la fin de l'année.
Le concept ix25 bénéficie d'une silhouette raffinée, dérivée du langage stylistique « Fluidic Sculpture 2.0 » de Hyundai Motor. Equipé d'un moteur 2.0, le concept ix25 présente une longueur hors-tout de 4.270 m, une largeur hors-tout de 1.780 m et une hauteur hors-tout de 1.630 m ainsi qu'un empattement de 2.590 m. Grâce à son lancement prévu au deuxième semestre 2014, Hyundai Motor entend ainsi compléter sa gamme concurrentielle de SUV en Chine, qui compte déjà l'ix35, le Santa Fe et le Grand Santa Fe. Objectif : renforcer sa position dominante sur le marché national des SUV en rapide expansion.
La nouvelle Genesis a également fait ses débuts en Chine lors de ce salon. Equipée d'un moteur 3.0 GDI ou 3.3 GDI, la berline à propulsion haut de gamme de la marque se dote de technologies évoluées, à l'instar de la transmission intégrale HTRAC, de l'aide au freinage d'urgence (AEB), de l'affichage tête haute et du coffre intelligent. Lorsqu'elle arrivera dans les concessions chinoises au second semestre 2014, la nouvelle Genesis devrait jouer un rôle clé dans l'amélioration de l'image de la marque Hyundai sur les segments haut de gamme du marché chinois, aux côtés de l'Equus.
« Hyundai Motor est devenu un constructeur phare en Chine grâce à onze années d'innovation continue. Hyundai Motor souhaite aujourd'hui relever un nouveau défi, à savoir devenir la marque la plus appréciée des clients chinois, grâce à des modèles de haute qualité à l'instar du SUV ix25, qui a été développé spécialement pour la Chine, et de la nouvelle Genesis présentée à Pékin.» Sung Kee Choi, président de Hyundai Motor