Alpine poursuit son offensive médiatique en ce qui concerne le Concept Alpine Vision , qui se présente comme l'Alpine A 110 du futur, et la renaissance d'une marque qui a marquée l'histoire du sport auto . Ce concept sera présenté au salon de Genève et sera présenté sous sa forme définitive au Mondial de l'Auto de Paris pour une mise en production en 2017.
C'est sur les routes du prestigieux Rallye Monte-Carlo et au sommet du Col de Turini, lieu où ont été écrites quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du sport automobile, que le Groupe Renault a révélé ses plans pour la renaissance d’Alpine et lèvé le voile sur le nouveau show car Alpine Vision.
Renault n'a toute fois pas fait trop de révélation dans ce communiqué simplement que ce Concept Vision sera la digne héritière de la célèbre Alpine Berlinette A110, modèle admiré et adoré par les passionnés d’automobiles sportives dans le monde entier. Alpine Vision reçoit un moteur quatre cylindres turbo, préparé par les experts de Renault Sport. Sa légèreté lui permet d’atteindre 100 km/h en moins de 4,5 secondes, soit l’objectif fixé pour le modèle de série.
«Aujourd’hui, nous annonçons Alpine. Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’exploitation de notre savoir-faire et de nos technologies dans le monde de la compétition pour en faire bénéficier nos véhicules de série, notre objectif étant de toucher de nouveaux clients dans le segment des sportives premium » annoncé Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault.
L'Alpine Vision sera assemblée dans les ateliers de Dieppe et sera commercialisée en 2017 d'abord en Europe