À l’occasion du Salon de l’Auto de New Delhi 2016, Renault dévoile deux show cars : Renault KWID CLIMBER et Renault KWID RACER au caractère bien trempé . Si le premier trouve son meilleur terrain d’expression hors des sentiers battus, le second lui préfère l’asphalte des circuits. Depuis son lancement en Inde à l’automne 2015, Renault KWID enregistre un vrai succès avec 90 000 commandes.
RENAULT KWID CLIMBER
Renault KWID CLIMBER affiche fièrement son image de tout-terrain. Avec sa garde au sol élevée, ses voies larges, de courts porte-à-faux et une sculpture de pneumatiques spécifique, ce véhicule est conçu pour vivre des aventures hors des sentiers battus. Renault KWID CLIMBER en possède toutes les qualités, avec un volume compact, de grands pare-chocs, de larges protections latérales et de généreuses jantes à effet diamanté. Sa profonde teinte Orange Flamme souligne les lignes sculptées de sa carrosserie.
RENAULT KWID RACER
Renault KWID RACER appartient à une catégorie radicalement différente. Avec ses roues 18 pouces en alliage, ses pneus taille basse, une nouvelle définition aérodynamique, des sièges baquets et un arceau de sécurité, cet autre show car rend hommage au monde de la course automobile. Il dispose d'une teinte Bleu Métallique résolument sportive. Ses larges prises d'air évoquent la performance, tandis que les spoilers et le diffuseur garantissent une maniabilité exceptionnelle. L’habitacle est mis en valeur par des matériaux nobles tels que l’Alcantara, l'aluminium et le carbone. La garniture Noir Titane est soulignée par des touches de rouge anodisées qui suggèrent l’ambiance des sports mécaniques. La console centrale affiche les données de télémétrie afin que le pilote puisse suivre ses performances en temps réel. Parfaitement sanglé grâce à un harnais de sécurité à quatre points et un siège baquet, le conducteur bénéficie d'un compte-tours numérique et d’un volant garni de cuir doté d'un anneau en alliage spécialement conçu pour la course
RENAULT KWID 1.0 SCe
RENAULT profite également du salon pour présenter la nouvelle motorisatio qui va équiper prochainement la KWId, il s'agit du moteur 1.0 SCe de 70 Ch qui équipe la Renault Twingo en Europe. Ce moteur essence pourrait être associé à la boîte de vitesses pilotée Easy-R, une toute nouvelle transmission manuelle robotisée à cinq rapports.
{phocagallery view=category|categoryid=78|limitstart=0|limitcount=0|detail=8|displayname=1|type=1}