Les préparations pour le rassemblement GTI, du festival de Worthersee vont bon train, notamment dans le groupe Volkswagen. Après Audi et Seat c'est Skoda qui dévoile son concept pour cette manifestation qui ce déroulera fin mai en Autriche.
Présentée lors du rassemblement du festival de Worthersee, le concept Skoda risque de faire forte impression parmi les visiteurs. Basé sur le modèle Citigo, la Citijet est un cabriolet deux places il est le fruit du projets des16 apprentis de «la Skoda University». Il a suscité 6 mois de travail durant cette période, ils ont donné libre cours à leur imagination et à leur créativité. Ils ont été aidés par le directeur du design de ŠKODA, Jozef Kabaň, et par ses collaborateurs, ainsi que par l'équipe de la production.
La SKODA CitiJet est un cabriolet urbain dynamique dérivé de la SKODA Citigo.Elle se caractérise par une peinture métallisée bleue et blanche et par des jantes alliage 16 pouces bleues au look sport, animée par un moteur essence 1.0 MPI de 75 Ch.. Elle est également dotée d'un spoiler arrière fabriqué artisanalement et d'un imposant échappement à double sorties.
Le cokpit est traité dans un esprit sportif basé sur celui de la série spéciale ŠKODA Citigo SPORT. Il en reprend le volant à trois branches en cuir avec surpiqûres rouges, ainsi qu'un gainage cuir pour la poignée du frein à main et le pommeau du levier de vitesses. La sellerie et les tapis de protection affichent le même caractère sport. Le tableau de bord est peint en blanc et rouge. Un système audio de 300 watts assorti d'un éclairage LED qui s'harmonise à l'ambiance musicale vient compléter l'ensemble.