En plus de la SKODA Citijet imaginée par ses étudiants, SKODA présentera au rassemblement GTI de Worthersee le Yeti Xtreme. Ce concept présente une version « rallye » du crossover tchèque.
Avec ce concept Yeti Xtrême les designers de chez Skoda ont souhaitaient apporter une note plus sportive au Crossover. Le Yeti revêt une robe grise mat, posé sur d’imposantes jantes en alliage de 17 pouces et de larges pneus tout-terrain, pour un usage sportif en toutes circonstances la hauteur de caisse est modulable . Toutes les vitres sont teintées et le toit reçoit une couleur jaune-vert brillant. La face avant arbore un large pare-chocs, une prise d’air plus importante et de nouveaux éclairages à LED. Dans l'habitacle le Yéti Xtrême est équipé de 4 baquets individuels Recaro,le sol est entièrement en aluminium et de nombreux accessoires rappellent l'esprit course.La technologie est également présente avec un iPad intégré dans la planche de bord.
L'esprit sportif ce confirme sous le capot ,le concept est motorisé par un 1.8 TSI 152 ch accouplé à une boite à double embrayage DSG. Le couple maximum de 250 Nm est disponible de 1 500 à 4 200 tr/min. Le Yeti Xtreme passe de 0 à 100 km/h en 9 secondes et atteint 192 km/h en pointe. Le Yeti Xtreme est équipé des freins de l’Octavia RS.
SKODA participe au rassemblement GTI de Wörthersee pour la cinquième fois consécutive. Le rassemblement se déroulera Reifnitz en Autriche du 28 au 31 mai