Hyundai va dévoiler au public lors du salon de Genève son concept-car Intrado selon le constructeur ce concept incarne la vision dont les véhicules de demain répondront à nos besoins de mobilité.
Intrado emprunte son nom à la partie inférieure d’une aile d’avion à savoir la zone qui génère la portance. La structure très allégée d’Intrado démontre clairement la volonté de Hyundai de produire des véhicules plus légers et plus robustes qui soient encore plus agréables à conduire et plus simples à réparer. La structure en carbone du cadre central a été conçue à l’aide de toutes nouvelles techniques de fabrication et d’assemblage en instance de brevet qui sont appelées à révolutionner les process de production de la marque. Cette structure centrale offre une robustesse et une rigidité telles que les panneaux de carrosserie peuvent être réalisés dans tout type de matériau, d’où une plus grande flexibilité pour les concepteurs et une facilité de réparation accrue. Les structures d’absorption de chocs en acier léger rehaussent en outre la résistance aux collisions tout en optimisant les temps de réparation(...).
L'intérieur de l'Intrado Intrado joue la carte de la commodité et de l’adaptabilité, et met en avant ses matériaux innovants. Les profilés d’étanchéité des ouvrants s’appliquent directement contre le cadre central en carbone, laissant apparaître la fibre de carbone à chaque ouverture des portes, du capot moteur ou du coffre. Contrairement aux autres véhicules où tout est dissimulé sont ici mis en valeur à l’instar des ouïes de ventilation d’aspect « transparent » ou encore du bâti totalement visible sur lequel les sièges viennent se clipser directement.Particulièrement lumineux, le coloris intérieur « Beaufort Orange » contraste superbement avec la fibre de carbone présente dans l’habitacle, reflétant ainsi le caractère résolument dynamique de ce concept et la sobriété de son style extérieur.
La motorisation est assuré par un groupe motopropulseur à pile à combustible à hydrogène de nouvelle génération qui fait appel à une batterie Li-ion de 36 kWh. ce concept offre une autonomie de 600 kilomètres et n’émet que de l’eau. Outre des performances optimisées et une autonomie supérieure à la moyenne, Intrado promet une conduite résolument dynamique empreinte d’une réactivité et d’une agilité accrues, grâce notamment à son poids réduit et au rendement énergétique supérieur de son groupe propulseur.
« Incarnant la force tranquille et la sensualité à l’état pur, Intrado reflète l’esprit d’ouverture et le renouvellement constant de la marque. Il démontre également la volonté de Hyundai de voir ses clients redécouvrir deux sentiments qui devraient toujours être indissociables de la notion de mobilité personnelle, à savoir la joie et la liberté. C’est la raison pour laquelle ce concept se veut aussi pur dans sa conception – il est à la fois rationnel, irrésistible et agréable à vivre. » Peter Schreyer, Président et Chef du Design du groupe Hyundai Motor