David Donohue, champion de course américain, a rejoint l'équipe de Hennessey Special Vehicles en tant que pilote d'essai principal de la Venom F5. Donohue, est passé par la Nascar, les 24 heures dumans, et les 24 heures de Daytona, il est aussi le recordman de Pikes Peak 2023, est un pilote expérimenté et reconnu pour ses talents de pilote de course et d'essai.
L'embauche de Donohue est une étape importante pour Hennessey, qui vise à battre les records de vitesse avec la Venom F5. La Venom F5 est une hypercar équipée d'un moteur V8 biturbo de 1 817 chevaux, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 437 km/h, et de passer de 0 à 100km/h en 2,6 secondes.
Donohue aura pour mission de développer et d'optimiser la Venom F5 pour qu'elle puisse atteindre sa vitesse maximale(500 km/h) une première pour un véhicule de série. Il travaillera avec l'équipe d'ingénierie de Hennessey pour améliorer la performance de la voiture, la stabilité à haute vitesse et la sécurité du pilote.
John Hennessey, fondateur et PDG de l’entreprise : « David a une longue et fructueuse carrière de pilote qu’il complète avec une longue liste d’équipes et de constructeurs avec lesquels il a une expérience de développement de haute performance. Avec plus de 25 modèles Venom F5 déjà construits, nous pouvons maintenant recentrer notre équipe sur la réalisation de records de vitesse. Pour atteindre ces objectifs, nous avons besoin d’un pilote expérimenté de classe mondiale qui peut pousser notre hypercar à atteindre son potentiel – c’est exactement ce que David peut faire.»
L'arrivée de Donohue à Hennessey est un signe que la marque est sérieuse dans ses ambitions de battre les records de vitesse. Avec un pilote de course expérimenté et reconnu à sa tête, la Venom F5 a de bonnes chances de devenir la voiture la plus rapide du monde.