SKODA SCALA ET KAMIQ LE FACELIFT DEVOILE
SKODA SCALA ET KAMIQ LE FACELIFT DEVOILE. Quatre ans après leur mise en service Skoda procède à une mise à jour complète de sa compact et de son SUV urbain, les Škoda Scala et Škoda Kamiq.
Skoda a décidé d'offrir un coup de jeune à sa compact Scala et son Suv urbain Kamiq, cette mise à jour a outre l'aspect esthétique, ce rafraîchissement comprendra également une mise à jour technologique. Elle leur permettra également de ce rapprocher de la nouvelle identité visuelle de la marque.
La Scala est désormais encore plus dynamique, évoquant le concept Vision RS avec sa calandre Škoda révisitée, ses phares amincis, ses boucliers redessinés à l'avant et à l'arrière et ses rideaux d'air marquants. Le Kamiq est désormais doté d'une calandre Škoda plus grande et plus verticale, tandis que de les nouveaux diffuseurs, notamment à l’arrière lui confèrent une allure de SUV plus robuste. En outre, les phares divisés caractéristiques du Kamiq ont de nouvelles proportions : l'élément d'éclairage supérieur est encore plus fin, tandis que l'élément inférieur a gagné en taille. A l'arrière les feux conservent leur forme mais le traitement graphique ils évoqueent de petits blocs de glace étincelants ou des pierres précieuses. Produite dans l'usine historique de Mladá Boleslav, les skoda Scala et Kamiq embarquent une plus grande proportion de matériaux durables. Un digital cockpit de 8 pouces de diagonale et un écran d’Infotainment de 8,25 pouces sont intégrés à la dotation de série de tous les modèles. Comme c'est généralement le cas chez Škoda, les nouveaux modèles Kamiq et Scala sont équipés de nombreux systèmes d'assistance, dont certains sont plus communément associés à des catégories de véhicules supérieurs.
Sous le capot la gamme de moteurs comprend trois unités TSI modernes de dernière génération evo2. Le moteur d'entrée de gamme est un trois cylindres 1.0 TSI de 70 kW (95 ch) avec une transmission manuelle à 5 vitesses. Le 1.0 TSI de 85 kW (115 ch) est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou une DSG à 7 rapports. Il en va de même pour le moteur supérieur, le quatre cylindres 1,5 TSI de 110 kW (150 ch). Il est doté du système ACT de désactivation des cylindres, qui désactive automatiquement les deux cylindres du milieu lorsque leur puissance n'est pas nécessaire. En plus de la suspension de série, une suspension pour routes accidentées (avec une garde au sol augmentée de 15 millimètres pour la Scala) et le contrôle du châssis sportif avec un choix de deux réglages d'amortisseurs (abaissés de 15 millimètres pour la Scala et de 10 millimètres pour le Kamiq) sont disponibles en option pour les deux modèles.
Les nouveaux modèles sont réparties sur trois nouveaux niveaux de finition Essence, Selection et la version supérieure sportive Monte Carlo, cette dernière se distingue par de nombreux éléments distinctifs. En outre, il existe des packs d'équipements en option répartis en plusieurs catégories, ainsi que quelques options individuelles. La gamme de détails Simply Clever propre à la marque est complétée par des éléments tels que la pédale virtuelle pour le hayon électrique en option, disponible pour la première fois sur ces modèles.