Dix ans après son lancement, le Renault Captur se réinvente pour rester la référence du segment B des SUV urbains. Design affirmé, technologies de pointe et motorisations hybrides E-TECH : le Nouveau Captur a tout pour séduire.
Lancé il y a dix ans et vendu à plus de 2 millions d'ewemplaires dans 90 pays, le Captur est « la voiture à vivre » du segment B. Polyvalent et multi-talents, il est à la fois compact à l’extérieur (4,23m) et habitable à l’intérieur, modulable pour s’adapter à l’usage des clients.
Renault Captur arbore à son tour le nouveau langage design de la marque initié par Gilles Vidal, Directeur du Design de la marque Renault. Ce nouveau style, caractérisé par des lignes tendues et des détails précis, joue sur la lumière et les matières pour une perception plus valorisante et dynamique. Le Nouveau Captur se distingue par son design audacieux et distinctif. La face avant est marquée par une nouvelle calandre expressive et sa signature lumineuse.Les feux de jour verticaux Full LED ajoutent une touche d'énergie et de modernité, tandis que l'arrière légèrement modernisé apporte une esthétique rafraîchie.
L’esthétique extérieure et intérieure plus expressive se transforme en une combinaison unique d’élégance et de sportivité avec la nouvelle finition Esprit Alpine. L’habitacle est mis en valeur par des selleries inédites et de nouveaux écrans de tableau de bord. Disponible selon les versions, le système multimédia OpenR Link avec Google intégré offre le meilleur de la technologie embarquée avec Android Automotive 12.
Sous le capot, Renault indique proposer cinq moteurs, selon les pays, mais pour faire simple, l’offre ne change pas en France. Le premier d’entre eux est bien sûr le bloc full hybride 1.6 E-TECH 145, autre bloc proposé, le TCe 100 en version bicarburation essence/GPL. En plus de ces deux blocs, on retrouve le TCe 90 identiques au TCe 100, mais qui ne dispose pas de la bicarburation au GPL, ainsi que le 4 cylindres 1.3 TCe 160.En revanche, le Captur ne propose toujours pas de bloc Diesel en France.